Génépy a écrit:
Le programme d'entretien est effectivement différent suivant le pays de destination parce que le constructeur considère que dans certains pays les conditions d'utilisation sont particulières et plus contraignantes.
C'est donc bien le pays d'utilisation qui doit être prit en compte, d'ailleurs c'est stipulé dans l'annexe entretien: pour les véhicules circulant en dehors du pays d'origine du véhicule, consulter impérativement le réseau après-vente pour connaitre le programme d'entretien adapté aux conditions locales
ça veut dire ce que ça veut dire...sauf qu'évidement les cc ont tout intérèts à ne pas jouer le jeux pour faire peur aux acquéreurs potentiels d'import mais juridiquement en cas de pb garantie je pense que n'importe quel avocat rigole.
Je vais voir ça avec ma cc et vous tiens au jus.
Retour de la CC: apparemment je leur ai posé une colle et à priori ça s'annonce compliqué...ils interprètent comme ça les arrange même si c'est illogique.
J'ai envoyé un email au service client, on verra mais je compte pas lacher tout de suite l'affaire.
Concrètement pour un roumain destiné à la roumanie : changement de tous les filtres à chaque révision (20mkm ou 1 an) et distrib à 80mkms .
La distrib ça fait un peu ch---mais le reste ça me pose pas de pbs, c'est ce que je faisais sur mes anciens véhicules.
à suivre.