@skippy....
Vouis c'est important, énorme je n'irais jusque là....
Mais les duster étant essentiellement conduit par des vieux

la perte auditive compense.
@elemaire
Difficile de comparer.
Le 3008 est une routière, une bonne routière, mais raide en suspension, la position de conduite est idéale, par contre.. Puta..g que la direction est lourde comme un camion par rapport au Dusty..
Le 3008 est très sensible à trois choses :
- L'usure des pneus ou son comportement se dégrade très vite
- Le vent latéral.
- La vitesse, le Cap est assez aléatoire à partir de 130 (je viens encore d'en faire l'expérience il y a 30 mn sur A6, c'est impressionnant pour une voiture qui monte à 180), j'ai eu dans ma vie des caisse sportives ou à 200 tu pouvait lacher le volant en ligne droite pendant des kilomètres, sur ce véhicule, cela serait de l'inconscience).
Par contre dessous de 130, Attention ça tient grave le pavé. Sur Nationale ou plus petit, ils n'y en a pas beaucoup qui me suivent dans les virages ou courbes..M'enfin faut être concentré..
Mais à la finale j'en suis déçu de ce modèle, heureusement que ce n'est pas le mien..
C'est mon troisième 3008 et c'est une ancienne génération, avec le museau rond, ou quand tu es assis dedans ton capot s'arrête à ton parebrise....
J'ai été hyper content du premier modèle, et au fur et à mesure que les années sont passées, à gamme égale le prix augmente et les équipements baissent... Grrrrr et mes déceptions ont suivis le prix
Sur celui ci, à environ 10 000 il a fallu changer tout les amortisseurs pour un défaut de série, j'ai toujours des problèmes moteur erratiques et Peugeot n'a jamais trouvé pourquoi.
Mon premier 3008 faisait 105 cv et était beaucoup plus alerte que celui de 120 HDIblue mes coui...s, qui s'arrête quand t'a plus d'Ad Blue.... Par contre.. Tu te sent comme dans un char, donc particulièrement en sécurité, d'ou des prises de risques inconsidérées, sensation que je n'ai pas avec le Dusty.
J'ai roulé aussi (VL de prêt) dans un 3008 2L 150cv BVM6. Bon ça pousse, ben mon Dusty de 136cv fait presque pareil à peu de chose.
D'un autre coté c'est mon premier Dusty et il m'est difficile de porter un jugement d'expérience quand je vois ce que font et ont fait les anciens (du forum et véhicules).
Autant que le 3008, peut facilement t'engager à une conduite plus que soutenue, voir vive etc.. que le Dusty m'amène à une conduite apaisée.
J'ai fait pas mal de Paris-Bordeaux avec le 3008, ben au bout de 6 heures de conduite t'es mort, avec Dusty, ben à l'arrivée sur le même parcours j'ai voulu tondre ma pelouse.
Le 3008 est un véritable
Sport
Utility
Vehicule, le Dusty NON. Il ne joue pas dans la même cours, rien n'a voir, c'est ma pensée bien sur.
Pour finir.
Si aujourd'hui on me proposait gratuitement (bien sur) de choisir entre mon Dusty et un nouveau 3008 équivalent.. Je prendrais le Duster, sans problème, le véhicule est plus homogène, certes il n'a pas bonne réputation (véhicule de sans dent, pour reprendre un qualificatif connu).
Si je devais payer, bah .... devine.
Ce sont deux bonnes voitures toutes les deux, mais pour mon usage, elles sont difficilement comparables en fait et le Dusty me suffira bien.