EricDust34 a écrit:
Bonsoir,
voici mes constats après 4000 km d'utilisation mixte :
1/ le principal bruit est un pignon de boite qui siffle de manière très aigüe et très gênante (en 4e, 5e et 6e) dès 90 km/h. et à 130 km/h cela devient insupportable. Ça le fait surtout lorsqu'on est en vitesse stabilisée. A l'accélération ou en montée, par ex, ça ne le fait pas ou peu. A priori, le problème est identifié, nous sommes plusieurs dans ce cas, uniquement sur les 4x4 DCI.
2/ le bruit de quincaillerie me parait aussi lié à la boite ou l'embrayage. Certains disant aussi bruit de tôle, mais je ne crois pas. J'ai ce bruit sur les rapports 4, 5 et 6, comme par hasard.
J'ai signalé ce défaut immédiatement (à moins de 50 km début février 2018), c'était déjà très bruyant. Depuis, j'attends… et j'appelle tous les 15 jours pour avoir une intervention.
Je viens d'avoir des nouvelles, ma voiture entre au garage ce lundi 14 mai pour réparations, je ne manquerais pas de vous tenir au courant des résultats.
Si d'autres personnes se trouvent dans notre cas, signalez-vous et détaillez vos symptômes, plus on sera, mieux ce sera pour passer sous garantie et/ou se défendre.
Pour info, j'avais un RAV4, on entendait aussi la boite de transfert et c'est normal. Ça l'est aussi sur les Duster 4x4 et tous les 4x4 d'ailleurs. Mais à ce point, ce n'est plus normal. Apparemment, certains Duster 4x4 ne font pas tous ce bruit, ou alors de manière atténuée et supportable.
Moi aussi j'ai ce problème sur mon 125 Tce, donc ça ne concerne pas que les dci....