Bonjour Photoson 01 . Si je peux me permettre ne fais pas la bêtise de faire une ouverture dans ton blindage pour la vidange . Ce serra un point d'accroche supplémentaire . Il est là , pour permettre éventuellement de glisser sur l'obstacle . Un blindage n'est efficace que s'il ne possède aucun trou ouvert , même pour la vidange : il faut mieux déposer ce dernier au moment de l'entretient . Par contre une trappe démontable serra efficace ... Tous ces trous dans les blindages pour vidanger , n'apporte que des soucis à celui qui effectue la vidange , l'huile aimant bien aller ailleurs que dans le trou . J'ai 4 décennies de gros 4x4 = jamais de blindage percé => dépose impérative lors de l'entretient . Mon dernier était un Musso 2,9 LTD de 04/1999 , avec blindage en alliage de 8 mm d'épaisseur , longueur 1,60m , qui était prévu pour les Musso d'assistance au Dakar , fixé par 10 boulons de diamètre 8 mm . Obligation d'avoir des chandelles pour la dépose . Crois moi , combien de fois j'ai tapé sur piste rapide en Afrique ; en cause le train avant à roues indépendantes . Ce qui ne m'est jamais arrivé auparavant avec ponts avant rigide comme sur Patrol , Land , Toyota , Ford etc... Claude
_________________ DUSTER Prestige 04/16, TCe125 4x4 , Blanc glacier , intérieur cuir , Medianav Europe , roue de secours , attelage G80V , protections différentiel /réservoir , seuil de coffre , de portes et repose pied inox , etc... viewtopic.php?f=11&t=12712&p=373638#p373638" target="_blank" target="_blank
|