Keiler a écrit:
frk a écrit:
Salut,
Je vous fait un petit retour sur mes Nokian Rotiiva AT:
Pas bon sur route mouillé
Pas assez efficace dans la boue à mon gout
Conclusion, je les garde en pneu été.
Du coup, pour l'hiver et la boue (je suis agriculteur pour rappel) j'ai pris ça:

Je viens juste de les monter, j'ai pas encore assez de recule pour les juger vraiment mais à première vu, je dirais:
- C'est top dans la boue, mais vraiment top !
- sur route, une drôle de sensation de flottement dans la direction au moment de la prise de courbe
- A confirmer, sur route mouillée, c'est mieux que les Nokian, mais je dois encore faire des essais ...
- C'est moins bruyant que ce que j'aurai pu le croire,
- Ils sont plus grand de presque 2cm, et pourtant dans la même dimension 215/65-16 (il ne reste pas grand chose au passage de roue !!)
- Indice vitesse et charge ok
à suivre ...
Je doute que ça soit mieux sur le mouillé et sur la neige que le Nokian AT plus
Avec un hiver passé avec ces pneus, voici ma conclusion:
En off Raod, ils sont fantastique.Notamment dans le gras, vraiment impressionnant!
Mais il faut en avoir l'utilité, car il consomme plus, il font du bruit (on s’habitue).
A la conduite sur route sinueuse, il faut un certain temps d'adaptation, mais j'ai l'impression qu'ils sont beaucoup mieux après quelques km de rodage. Enfin aujourd'hui je suis super à l'aise avec, je trouve qu'ils ont des réactions naturelles et progressives. (attention, ce n'est quand même pas des pneus routes!)
Et sur route mouillé, je persiste à dire qu'ils sont mieux que les Nokian AT, mais ce n'est pas une référence car ces derniers sont vraiment pas bon. (je re-testerai cet été)
Je vais bientôt les ( Nokian AT) remettre pour passer l'été, puisque suffisant en off raod sur le sec. Je vais donc pouvoir les comparer à nouveau sur route humide . Je reviendrais confirmer ou pas cela.
Pour info, voici mon utilisation:
Off raod tout les jours, et petites routes sinueuses de campagne,
Jamais d'autoroute et rarement les voies rapides.
Un jeu de roues sur jantes tôles pour l'hiver = des vrai MUD,
un jeu sur jantes alu pour l'été = des mixtes
Ressort +3 (Eibach)
Environ 8 000km/ans