Bonjour big109 .
Si ton Duster est sous garantie , tu joues à l'apprenti sorcier avec ton mélange de carburant non reconnu par Dacia . Son statut de voiture Low-cost , ne dit pas qu'il peut consommer n'importe quelle qualité d'essence .
J'estime que c'est une économie male placée .
Hier j'ai fait essayer mon TCe125 4x4 à un copain qui a le même , il était bluffé par les reprises et surtout par la moyenne réelle de consommation qui se situe en ce moment avec les températures basses à 7,3/7,4 l/100km . Je ne roule qu'au SP98 ( frontalier avec Luxembourg) .
Puis j'ai essayé le sien , qui est identique au mien , 1 mois plus vieux avec 1000 km de plus . Comme toi , il roule 50% E10SP95/E85 . Sa moyenne de consommation est de 9 l/100km en ce moment . Désolé de le dire , son moteur est un veau avec un manque de puissance et un manque de souplesse à bas régime en ville . Alors que ce moteur abreuvé au SP95/SP98 , est doux , sans à-coups à bas régime en ville . La côte de Verdun que je monte en 6 à 100/110 km/h sans peiner , avec le sien j'ai du passer la cinq , pour rester à 90 km/h . J'ai même cru un moment que le mode ECO était activé ; et bien non .
Je le répète , la conception actuelle du TCe125 n'est absolument pas prévue pour ce type de carburant quoiqu'en disent certains .
Pour illustrer mon propos , il suffit de lire en regardant les éléments modifiés sur cette Mégane Flex fuel , qui n'a pas été commercialisée longtemps en France , beaucoup plus à l'étranger . Véhicule avec moteur Flex fuel élaboré par Renault dans les règles de l'art .

Tu joues avec le feu : le TCe n'est pas prévu pour ta mixture . Tu riras moins lors de soucis moteur , qui commenceront par les injecteurs : ton économie sur les pleins partira en fumée .
Claude