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 Sujet du message: question sur les sections fils du faisceaux d'attelage
MessagePosté: 01 Avr 2018 13:42 
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Inscription: 30 Sep 2017 11:45
Messages: 197
Localisation: Sermaises;45
bonjour
je viens de (presque) finaliser la pose de mon attelage,ferrure + faisceau
la partie electrique "standard" fonctionne correctement
la où ou je bloque c'est sur la section du fil a mettre entre mon boitier de fusibles et le fil jaune a l'arriere de la voiture,sachant que c'est l'apres contact qui sur ma remorque bagagere alimentera les feux de gabarit mais dans l'avenir il y aura tres sûrement,de temps en temps,une caravane ou remorque de voyage
du 1.5 mm2 me parait leger au premier abord ne sachant pas ce qu'il peut y avoir a alimenter

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 Sujet du message: Re: question sur les sections fils du faisceaux d'attelage
MessagePosté: 01 Avr 2018 17:03 
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Inscription: 13 Jan 2018 19:49
Messages: 964
Salut.

Pour une caravane.
Ben normalement tu a 2 fils plus
La broche 9 qui est un plus permanent
La broche 10 qui est plus après contact.

En théorie le 9 sert à alimenter le frigo de la caravane pendant que l'on roule.. ou pas et les loupiotes...
En mode 12v le frigo, maintient le froid mini. même si tu mets le bouton à fond, ça ne fait rien.
Le danger, c'est de ne pas repartir le lendemain matin..... Ouaip les bières au frais t'on vidés la batterie du véhicule.. :lol: (Ca m'est arrivé.... lors d'une halte nocturne, fort heureusement dans une aire avec station sur autoroute, donc dépannage....)

Depuis le frigo est sur la broche 10, et lors de l'arrêt nocturne il tient le froid au moins 5 heures. Après le premier levé, met un coup au gaz, là ça va très vite à faire du froid, et hop, on éteint et on repart...
Pour les loupiotes (en led....), pompes et autres truc en 12, c'est pris en dériv sur une batterie de cellule (non rechargée en roulant.... ben vouis...)

T'inquiète 1,5mm² ça le fait.

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 Sujet du message: Re: question sur les sections fils du faisceaux d'attelage
MessagePosté: 01 Avr 2018 18:01 
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Inscription: 30 Sep 2017 11:45
Messages: 197
Localisation: Sermaises;45
merci pour les infos
je vais mettre le 1.5mm2 alors,ca au moins j'en ai en rabe.......
pour le permanent j'ai passé du 21mm2,a la base c'est pour un ampli audio mais quitte a trainer a la maison,autant que ca serve sachant que ca alimente une prise allume cigare que j'ai rajoué,prise chargeur usb et la prise remorque,j'ai preferé voir large pour la section du fil :lol:
le boitier du faisceau a son alim' a part
ca peut paraître un peu "bricolage" mais je pense que ca devrait aller
Image
je vais mettre ca pour reprendre l'apres contact,en repiquant sur le fusible de ma prise allume cigares arriere,sachant que le fusible est un 15A a la base,je vais mettre un 10 sur un des circuit et un 5 sur l'autre pour eviter les deconvenus eventuelles

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 Sujet du message: Re: question sur les sections fils du faisceaux d'attelage
MessagePosté: 01 Avr 2018 18:20 
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Inscription: 01 Nov 2017 10:08
Messages: 662
Localisation: Annecy, Haute-Savoie
BO105cbs a écrit:
Salut.

Pour une caravane.
Ben normalement tu a 2 fils plus
La broche 9 qui est un plus permanent
La broche 10 qui est plus après contact.

En théorie le 9 sert à alimenter le frigo de la caravane pendant que l'on roule.. ou pas et les loupiotes...
En mode 12v le frigo, maintient le froid mini. même si tu mets le bouton à fond, ça ne fait rien.
Le danger, c'est de ne pas repartir le lendemain matin..... Ouaip les bières au frais t'on vidés la batterie du véhicule.. :lol: (Ca m'est arrivé.... lors d'une halte nocturne, fort heureusement dans une aire avec station sur autoroute, donc dépannage....)

Depuis le frigo est sur la broche 10, et lors de l'arrêt nocturne il tient le froid au moins 5 heures. Après le premier levé, met un coup au gaz, là ça va très vite à faire du froid, et hop, on éteint et on repart...
Pour les loupiotes (en led....), pompes et autres truc en 12, c'est pris en dériv sur une batterie de cellule (non rechargée en roulant.... ben vouis...)

T'inquiète 1,5mm² ça le fait.



Perso, mon frigo reste au Propane en roulant, j'ai fait poser un système de sécurité qui coupe le gaz en cas de baisse soudaine de pression. (Truma motion, je crois que ça s'appelle)

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