Génépy a écrit:
Pan dans ma poire !
Des avis objectifs de possesseurs de tce il y en a plein les forums, il suffit de chercher. Le bon choix pour certains ne l'est forcément pour d'autres...
D'accord avec toi.
Perso, j'ai eu beaucoup de véhicules à essence, et très satisfait.
Mais mon duster en gasoil, je l'apprécie énormément.
Par contre, avec toutes ces évolutions en cours ou à venir prochainement, je suis bien ennuyé, car d'un coté, montant régulièrement en région parisienne, et allant souvent dans d'autres grandes villes, je risque fort d'aller dans le mur en reprenant un diesel ( interdiction d'y entrer ).
Mais, prendre un essence, vu le malus, la conso, et probablement tous les ajouts qu'ils vont installer dessus pour réduire la pollution, eux aussi, vont devenir très probablement techniquement coûteux.
Pour revenir sur la conso, c'est pour moi un gros frein, car ayant le pied assez lourd, je fais en gros du 7.5 à 9.5 l/100 avec mon dci110, et avec un essence, j'ai bien peur de tourner dans le 10/14 l/100.
Du coup, comme mon gasoil fonctionne toujours très bien malgré ses 6 ans 1/2 et 112000 km, je le garde encore, le temps de voir dans quel sens va aller le vent.