lscanejan a écrit:
Bonjour à tous,
Je vais bientôt faire l'acquisition d’un Duster DCI 110 EDC finition prestige, (négo en cours sur 3 concessions) et sur les 3 garages avec qui je suis en contact, les 3 m’ont informé qu’à partir de Septembre 2018, le DCI ne sera plus produit en boite auto et que des rumeurs de non dispo du 110 grandissent. Il ne resterait donc plus que le DCI 90 avec l’AdBlue et sans boite EDC.
Le DCI 110 serait remplacé par un 150 cv essence (celui du Capture) et le SCE 115 serait potentiellement abandonné.
Les 3 garages me conseillent donc de faire l’achat du DCI 110 EDC avant Septembre, actuellement il n’est plus disponible pour eux en commande de fabrication (ils m’ont montré avec leur logiciel interne que ce dernier n’était plus dispo dès à présent).
Je me suis renseigné sur l’AdBlue (qui est essentiellement composé d’urine de cochon … si si …), 2€ le litre et conso selon la conduite de 0.25 à 1L au 100 kms. Donc prix Gazole + AdBlue = 8.50€ à 9.30€ au 100 kms …
Réfléchissez bien si vous voulez acheter un DCI surtout si vous voulez les 110, et encore plus si vous voulez la boite EDC, très probablement plus dispo à partir de Septembre 2018.
Si j’ai d’autres confirmations ou d’autres infos, je vous tiens au courant.
Bonne journée
ça chauffe pour le Diesel
http://leseconoclastes.fr/2018/03/lalle ... rt-diesel/