Génépy a écrit:
Pas mal de mandataires ou marchands ont en stock des Duster 1, en regardant de plus près les tarifs paraissent relativement intéressants: en dessous de 19000 pour 1 dci 4x4 toutes options, explorer ou black touch, chez Jugand à Albertville le stock est conséquent.
l'autre avantage est de pouvoir garder tous les accessoires: protections alu, roues hiver....
Vous l'avez compris je me tâte en me disant qu'avec encore un an de garantie, 64000km et toutes ses dents c'est peut-être le moment de remplacer la bête.
J'attends vos avis

===========================================================
HELLO Génépy

Y a un calcul a faire

sachant que le Duster PH1 a baisser au niveau argus du fait de l'arrivée du nouveau PH2, ce qui veut dire que dès le départ tu a un véhicule neuf mais avec une grosse décote argus .
Il est certain que les agents Dacia/revendeurs/ mandataires vont faire des offres alléchantes afin d'écouler leurs stocks ou véhicules d'expo .
De plus au niveau choix ce sera très limité , ce sera ce qui reste en stock (a prendre ou a laisser) il n'y aura pas le choix de la couleur ni des options et finitions.
(Le seul avantage est que le véhicule est sans délais de livraison puisque tout de suite dispo).
Puisqu'a présent nous sommes en 2018, a mon avis il serait plus intéressant de prendre le nouveau Duster PH2 qui est resté quasiment au même prix que le PH1, mais là avec le choix des couleurs ,options, finitions, et surtout la cote argus qui n'a pas encore commencer a descendre (le seul et éternel inconvénient reste le délais de livraison qui se situe aux environs de 5/6 mois).
Je sais que lors du l'achat d'un Dacia Duster neuf les négociations sont dures pour grignoter quelques €,,,,, du fait de la faible commission (%) accordée aux revendeurs, mais il y a toujours moyens de négocier une ou deux options grattoss du genre roue de secours ,sièges cuir , caméra latérale, jantes alu, malus pollution, carte grise, immatriculation, ou autres options
(Et non pas de se faire avoir avec des soit disant "cadeaux bidons" du genre accoudoir central, cendrier cadeau, tapis de coffre, jeux de bavettes caoutchouc ).