emmanuelm a écrit:
raymond74 a écrit:
emmanuelm a écrit:
J’ai des Nokian en pneu neige sur ma stepway cest les meilleurs .....mais usure tres rapide deux saisons maximum
je pense que l'usure c'est relatif au nombre de km qu'on fait , Non ?
Ce sont des pneus à gommes très tendres qui du avec le froid je l’ai utilise souvent en montaagne je l’ai installe de novembre a mars .....au bout de deux saisons usure a 75%
Mais c'est les meilleurs dans la neige a mon gout..... ce n’ai pas la neige qui les usent .....lol
Mais le bitumes.....

emmanuelm j'ai juste dis ça parce que ça fait déjà quelques années que je fais monter des pneus Nokian hiver et pas que sur le Duster, et bien sur pour moi ce sont des très bons pneus
en effet c'est la gomme plus tendre, entre autres, qui permet une bonne accroche sur route froide et route enneigé.
je relève juste le fait que si tu laisses la voiture au garage le pneu va peut être finir par durcir et donc perdre un peu de ses propriétés en vieillissant mais il ne va pas s'user.
Actuellement le Duster est équipé de 4 roue hiver avec pneus Nokian 215/65 R16
102 H XL WR SUV3 TL monté neuf en novembre ,
Et au printemps mes roue été seront encore équipées de pneus Nokian 102 H XL WR SUV3 TL qui sont des pneus qui ont déjà fait trois saisons hiver de novembre a mars, plus d’avril a novembre car ils sont arrivés a la limite du témoin neige, mais comme ils sont encore loin d’être a la limite du témoin été ils vont surement tenir encore jusqu’à novembre prochain .
Tout ça pour souligner que le nombre de saison n’a rien a voir avec l’usure.
Et J’ai un autre véhicule également équipé de pneus hiver Nokian 215/60 R17 C 109T WR C3 TL