Mourakami a écrit:
Ton utilisation est assez exceptionnelle, si le monsieur pose la question, il y a de forte chance que son véhicule n'ait jamais vu une piste cassante.
C'est pas faux

C'est juste pour dire qu'il faut faire gaffe avec ces permutations et plutot faire un controle visuel plutot qu'au nombre de km parcourus ...
Citation:
Je suis chaussé en latitude cross, ils ont 53000km et je ne peux pas dire que je roule à l'économie, j'ai fait pas mal de pistes assez cassantes (avec prudence) et je suis très loin du témoin d'usure. Au début je permutais régulièrement les pneus mais franchement l'usure est bien moins impactant que la différence de pression des pneumatiques. Après, sur autoroute pourquoi pas passer en 4x2 mais je ne suis pas sur que la différence de vitesse et les lois informatiques de gestion à 130km/h renvoie quelque chose sur l'arrière. Pas facile à vérifier ceci dit.
Moi aussi j'ai des Lattitude Cross mais comme je mets des pneus hiver aussi (Nokian WR SUV3), je sais pas combien ont mes Mich' ...
C'est Willfranck qui est mécanicien Renault qui a dit que c'est mieux de passer en 4x2 sur l'autoroute seulement ... Donc je pense qu'il a eu moyen de vérifier/savoir pourquoi ...
En tout cas, l'avantage des pneus hiver, c'est que tu peux faire une permutation des pneus avant/arrière à chaque changement ... Puisque de toute façon tu les démonte !