raymond74 a écrit:
Fussoir a écrit:
Oui évidemment, quand tu habites dans la Beauce ou dans le Midwest, ca change pas grand chose d'avoir une boite auto. Moi j'aime pas pour la conduite en montagne. C'est mes gouts c'est tout. Tomber une vitesse pour doubler, rétrograder en descente et ce genre de trucs.
D'ailleurs si c'était si bien que ca, ils en auraient en competition. Or ils ont tous des séquentielles pour avoir un controle sur leur régime moteur. Le fait d'avoir des palettes au volant fait gagner du temps car il supprime la pédale d'embrayage qu'on a sur des manuelles. Mais en aucun cas ils sont en auto pur.
Et pour tes 350 millions d'américains, si c'était des lumières, ca se saurait !
Fussoir , c'est pour ça que j'ai dis plus haut
"les boites auto on toutes un mode manuel , mais aussi un mode séquentiel , ça laisse donc un large choix de conduite en fonction de la situation routière.
"et si avec ça tu ne maitrise pas , je pense que tu n'y arrivera pas mieux avec une boite manuelle.
bien sur ce sont tes gouts , mais a chacun les siens.
et pour les Américains , je pense que sur le nombre il doit quand même y en avoir des plus malins que toi.
Ce qui prouve donc ta grande connaissance de la mécanique ainsi que ta crédibilité. Sur une boite auto, c'est soit le mode auto seul, soit le mode auto ou le mode séquentiel, selon le modèle de boite. Ton histoire de mode manuel, ca n'existe pas. Et si je ne m'abuse, c'est meme du semi-séquentiel (mais la j'en sais trop rien).
Pour les américains, il vaudrait mieux pour eux. Quoique dans un pays capable d'élire Trup comme président, on peut se poser la question.