Fussoir a écrit:
soleil66 a écrit:
Oui, mais je dois admettre que plus ça va, plus je roule doucement, et même que ça me fait chi.. de conduire.
Toujours cette angoisse des radars.
Du coup, je reconnais que je suis bien plus dangereux avec cette conduite, car je regarde de tous les cotés, et m'occupe beaucoup moins de la route.
Par contre si je roule vite, je ne parle presque plus, et suis à 100% à ma conduite.
Certes je deviens vieux, mais je n'ai jamais eu autant envie de dormir depuis que l'on doit se traîner sur les autoroutes.

Et encore, sur autoroute tu peux au moins rouler à 130. J'te parle pas des nationales ou les mecs roulent tellement doucement qu'ils font freiner les camions ! Non la ca devient débile ! Les gens ont l'impression qu'en roulant plus doucement il y aura moins d'accident ... Pas sur ! A mon avis, c'est plutot la connerie qui tue !
Regarde les statistiques. Ils te disent que alcool + vitesse = mort. Oui c'est sur ! Quand j'étais plus jeune, on rentrait de boite mort bourré vendredi et samedi soir. Ben on roulait à 40km/h ! Donc a cette vitesse, tu risque pas grand chose. T'as franchement le temps de réagir, meme rond ! Et en plus la fete dure plus longtemps ! Faut dire que 2h pour faire 40 bornes, ca va !!!
Donc ce n'est pas un exemple à suivre, mais c'est toujours mieux que le mec de mon lycée de l'époque qui s'est endormi à 160 et qui a tiré droit dans un mur ...
Mouais, franchement tu donnerais ça comme conseil à tes enfants s'ils sortaient en boite, tant que tu roules a 40km/h même si tes bourré c'est pas dangereux ! Et pour les autres ! Bah tu m'appelles lorsque t'es sur la route, moi pas vouloir croiser toi !
Et sur la mortalité, certes à 80km/h, il y aura pas forcément moins d'accidents mais étant donnés que l'énergie croit au carré de la vitesse, la conséquence des accidents est mécaniquement qu'ion le veuille ou non moins grave. Il y aura donc moins de morts.
En être conscient ce n'est pas accepter cette stupidité, il prenne l'exemple scandinave (principalement suédois) pour cette limitation de vitesse mais la première chose (avant la réduction de vitesse) qu'à décidé ce pays c'est d'aménager ses routes pour qu'elles soient moins dangereuse (séparatif central sur des 2x1 voie structurante par exemple).
Mais ça ça coûte de l'argent et nous on est trop con, on n'en a pas !