Dans le cas d'une prise 13 broches , il est nécessaire de tirer 2 +batterie permanent pour rester dans les normes électrique du véhicule .
Un serra dédié au relais et l'autre à la prise 13 broches pour l'alimentation 12V de la caravane .
En ce qui concerne une éventuelle alimentation pour un treuil à l'arrière ou pour une forte alimentation extérieure : il est vraiment nécessaire de tirer une ligne à part , qui serra reliée avec du câble de bonne section pouvant supporter l'ampérage conséquent consommé par un treuil . Bien sur accompagné de tous le nécessaire de protection et de commande .
Surtout , pour raison de sécurité , ne pas confondre l'alimentation 12V nécessaire au fonctionnement et au branchement de la prise 13 broches avec une ligne de puissance .
Sur mon dernier gros 4x4 , je n'ai pas monté de treuil fixe , mais un treuil mobile qui s'accrochait à l'avant ou à la boule d'attelage . Le treuil était muni d'un câble d'alimentation qui lui permettait d'être installé à l'arrière . Un boitier avec relais , fusible 180A de protection , prise +- , était installé au plus prêt de la batterie . Pas de risque pour la voiture et surtout aucun soucis de savoir ou passer un câble de grosse section .
J'ai oublié de répondre à ta question au sujet du G80V : 2 photos valent mieux que du baratin .

Tu vois bien de chaque côté de la traverse supportant le boitier de fixation de la rotule , que ce sont des platines costauds , qui sont boulonnées sur les longerons , dans lesquels sont installées des entretoises pour ne pas les écraser . Les écrous nylstop ne sont pas livrés avec : je n'aime pas vérifier tous les quatre matins le serrage . Le montage est de qualité .
Claude