Eric50 a écrit:
Mourakami,
La vitesse du "changement climatique on n'a aucune preuve tangible que ça soit dû à l'activité humaine.
Libre à chacun de croire ou ne pas croire. Pour avoir fait une trentaine de pays dans le monde sur 3 continents, je peux te dire qu'il y a largement de la marge de manœuvre pour l'humanité.
C'est comme les cons qui prédisent la fin du pétrole, ils ne savent absolument pas de quoi ils parlent, j'en veux pour preuve c'est que dans un réservoir (au sens pétrolier du terme, c'est à dire une poche de pétrole), sa capacité réelle n'en est connue que quand le réservoir est...épuisé. avant ce ne sont que des supputations, des estimations qui sont souvent démenties en plus ou en moins. Sans parler des réserves pas encore découvertes et de celles, connues, mais que l'on n'exploite pas encore.
Il est évident que chaque fois que nous pouvons éviter de polluer, nous devons le faire, à titre personnel et à titre collectif.
Ce qu'il ne faut pas faire c'est de tomber dans l'ostracisme, le dogmatisme ou l'extrémisme, comme pour tout autre sujet.

franchement tu me fais marcher ! Penser que le taux de CO2 dans l'atmosphère n'est pas lié aux activités humaines, c'est comme croire que le monde à été créé en 7jours et que les humains sont contemporains des dinosaures.
Quand à connaître les réserves de pétrole, j'imagine que tu es un spécialiste de la question pour traiter de cons les personnes qui ne pensent pas comme toi.
J'imagine qu'il s'agisse alors d'un grand complot pour nous emmerder avec ça alors que la voiture n'y est pour rien et que de toute façon dans 50000 ans on aura toujours du pétrole.
