claude55 a écrit:
Bonsoir .
Beaucoup de discutions au sujet de boitiers additionnels : je ne vois jamais l'ombre d'un résultat après un passage au banc . Des résultats chiffrés , seraient parlant .
Peut-être qu'entre le ressenti et la réalité , certains ont peur du verdict du banc ...
Cela me rappel , lorsque nous habitions en Allemagne sur les bords du Bodensee ( lac de Constance), notre club moto a eu la possibilité de passer les machines au banc chez MTU , puisque nous avions des adhérents allemands travaillant chez Mercédès : 1/3 de déçu , pourtant ils semblaient avoir les meilleurs moto du plateau , n'ayant pas lésiné pécuniairement sur les modifications , boitiers etc...
Claude
salut,
moi, oui, mais sur la sandero, sur 3 tests, ça me sortait une moyenne à 118cv (86cv sans boitier) et un couple de 247Nm mais je n'ai plus souvenir du régime, à l'époque c'était un "powertech" mais ce boitier n'existe plus
j'ai un racechip pro 2 (qui est remplacé par un nouveau modèle connecté au smartphone), le gain de couple en bas est très agréable, la puissance, je m'en fous, je veux du couple et c'est parfait pour ça, du moment que ça me convient, c'est le principal
EDIT : je viens de retrouver un vieille acquisition de 2011 du duster, ça sortait 94,74KW (128,81cv) et 262,83Nm de couple (mais je ne me rappelle plus avec quels réglages c'était)