soleil66 a écrit:
Tu as le même sentiment que moi.
Depuis longtemps je pense qu'il y a un piège à c.. dans cette histoire, et/ou ils ne savent pas du tout où ils vont?
Un gamin de 8 ans trouverait anormal cette histoire de malus exorbitant sur l'énergie qu'ils veulent imposer.
J'attendais avec impatience ce duster 2, mais entre ( pour moi ), cette mauvaise disposition siège/ écrans compteurs, ces incertitudes concernant les énergies et la non évolution des motorisations proposés, font qu'ayant pour l'instant un duster de 2011 qui fonctionne très bien, j'ai décidé d'attendre pour voir de quel coté va souffler le vent.

Hello Soleil66

je ressort de chez mon CC Renault -Dacia, grosse déception
La vraie cote de reprise n'est pas l'argus de la centrale mais tout simplement l'argus ( site payant) mon Dudu Prestige DCI 110cv de Avril 2016 avec toutes les options ( roue de secours, sièges chauffants, camera recul, jantes diamantées, etc,etc) avec faible kilométrage 11500kms bref reprise => 14500 roros (moi j'espérais une reprise aux alentours de 16400 roros, sacrée différence

Bref, et pour faire court , pour reprendre un Dudu2 2018 Prestige TCE 125 avec quelques options du genre => (peinture métal, camera multivues, roue de secours,
TAXE SCANDALEUSE ECOLO de 1600Roros + l'immatriculation CG qui n'a pas baissée il faudrait que je rajoute plus de 6000 roros, comme m'a préciser mon CC ( avec honnêteté) mon Dudu est encore trop récent et faible kilométrage et c'est moi qui risque d'être le super perdant dans cette transaction

Toujours d'après mon CC , il serait préférable d'attendre "l'essuyage de plâtre " des débuts de nouvelles série jusqu'à la fin d'année, de plus avec le "Fapage" du moteur essence la taxe scandaleuse de 1600roros risquerait de disparaître .
Pour info actuellement le délais de livraison du nouveau Dudu2 2018 est de 6 mois, en gros dispo pour Juin 2018 ( de la pure folie) a moins de passer par un mandataire.
Bref, et pou finir vu l'incertitude des CC et agents Dacia-Renault qui travaillent dans le flou artistique, je vais faire comme toi je reste avec mon beau Dudu Diesel qui fonctionne très bien , et j'attend que l'orage soit passé , comme tu le précise a juste titre les CC ne savent pas où ils vont