Oups, je viens de voir ton post à l'instant. Désolé philoo94.
Bilan global totalement positif.
Consommation :
- Urbain / départementales / chemins : 6,5l/100km
- Autoroute : entre 8 et 9l/100 km à 130km/h selon le vent. Et oui, j'ai testé jusqu'à cette vitesse

, les Rhinoracks impecc !
Pour la hauteur, je ne sais pas exactement, je n'ai pas mesuré.
Ce que je peux te dire c'est qu'ayant dû descendre en région parisienne, j'ai pu m'engager sur la portion souterraine de l'A86 (Duplex A86) qui relie Vélizy à Rueil-Malmaison limité à une hauteur de 2m.
C'est passé mais il y avait environ 2/3 doigts avant de toucher...

Praticité ? Top, opérationnel en moins d'1mn. Il m'est arrivé de me pointer de nuit sur mon coin de bivouac, d'ouvrir la tente et de dormir direct. J'imagine la galère avec une tente traditionnelle...
Il faut bien comprendre qu'avec ce setup on est en confrontation directe avec les éléments. J'ai toujours prévu mes sorties en fonction de la météo donc du soleil. Je pense que ça doit être plus problématique avec de la pluie.
Pour le froid, j'ai déjà dormi par des températures assez basses : 3°C au réveil dans la tente. Faut pas trainer pour s'habiller...

Pas de souci, le problème étant plus de se réchauffer après le réveil.
Ce n'est pas le camping car avec le Truma 4...
Il me reste à tester sous la neige, juste une nuit pour voir.
Je pensais ajouter un auvent James Baroud, mais il aurait été fixé trop bas. Vu l'investissement, ça ne vaut pas le coup.
Il faut donc que je réfléchisse comment fixer un tarp Décathlon. C'est indispensable pour avoir une petite zone protégée des éléments pour cuisiner, y laisser chaises, table, glacière électrique (connectée au réseau 220v) pendant une nuit en camping par exemple.
Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions si tu repasses par là.