Juste pour mettre les choses au clair, moi je ne cherche pas à faire tomber les vitres avec un caisson dans le coffre... ou alors rouler avec un casque antibruit avec un caisson de 3000W !!
D'ailleurs si on se lance dans le sujet des W RMS, sache que juste 30 VRAIS watts RMS suffirait amplement pour devenir sourd... (ce n'est pas vraiment le cas dans les voitures vu le rendement pitoyable des hp en général, sauf si tu y met une fortune)
Bref après pour le son étouffé, moi je ne pense pas... quelle est la caractéristique des basses fréquences ?
Ah oui...c'est juste que les basses fréquences peuvent venir de n'importe quel endroit, tu les entendras toujours ! Ce qui n'est pas le cas des hautes fréquences. Si tu met des tweeters dans le coffre la oui je vois pas l'intérêt.
Donc juste pour rappel, dans mon duster j'ai un poste Kenwood 4*50W avec un kit éclaté focal 165V1 polyglass à l'avant et des focal 165CVX coaxiaux à l'arrière dans les portes. Le son est très bon mais je trouve que ça manque de basses encore. Je cherche le meilleur compromis entre espace utilisé et qualité sonore. C'est surtout pour ça que je demandais l'avis de quelqu'un qui aurait déjà entendu ce caisson pioneer en VRAI pour savoir s'il faut vraiment passer son chemin ou alors s'y intéresser de plus près. Je pense qu'il ne faut surtout pas se fier aux apparences...