Dernière visite le Nous sommes le 03 Mai 2025 14:54

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Répondre au sujet  [ 318 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34 ... 46  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: boitier additionnel
MessagePosté: 14 Nov 2017 11:42 

En cas d'accident grave, on finira toujours par mettre en cause ta vitesse ( justifiée ou non ).
Et un assureur, cherche tous les moyens pour ne pas payer.
Un exemple, en 2001, ma maison a brûlé et bien brûlé.
Dans une partie du grenier où l'on pouvait tenir debout sur environ 2 ou 3 m2, j'avais glissé un lit dans la sous-pente de toit, où mon fils aimait dormir lorsqu'il venait chez moi ( il était jeune, et fallait y aller en rampant ).
L'expert lors du constat de l'incendie a considéré que c'était une pièce, et qu'elle n'était pas déclarée dans mon contrat d'assurance.
J'ai expliqué qu'une pièce était considérée comme telle si la hauteur était d'au moins 2m20, et d'une surface sup à 9 m2.
La réponse a été immédiate: " Ca c'est pour le fisc, mais pour les assurances, dès qu'il y a du mobilier ça devient une pièce".
Résultat, j'ai eu un abattement de - 10% sur tous les dégâts suite à ce sinistre.
Et en plus, pour un peu il aurait fallu que je les remercies car ils m'ont bien expliqué, qu'étant un très ancien client, ils ne faisainet que - 10%, alors qu'ils étaient en droit de faire -100%. :evil: :evil: :evil:

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 14 Nov 2017 14:24 

soleil66 a écrit:
En cas d'accident grave, on finira toujours par mettre en cause ta vitesse ( justifiée ou non ).
Et un assureur, cherche tous les moyens pour ne pas payer.
Un exemple, en 2001, ma maison a brûlé et bien brûlé.
Dans une partie du grenier où l'on pouvait tenir debout sur environ 2 ou 3 m2, j'avais glissé un lit dans la sous-pente de toit, où mon fils aimait dormir lorsqu'il venait chez moi ( il était jeune, et fallait y aller en rampant ).
L'expert lors du constat de l'incendie a considéré que c'était une pièce, et qu'elle n'était pas déclarée dans mon contrat d'assurance.
J'ai expliqué qu'une pièce était considérée comme telle si la hauteur était d'au moins 2m20, et d'une surface sup à 9 m2.
La réponse a été immédiate: " Ca c'est pour le fisc, mais pour les assurances, dès qu'il y a du mobilier ça devient une pièce".
Résultat, j'ai eu un abattement de - 10% sur tous les dégâts suite à ce sinistre.
Et en plus, pour un peu il aurait fallu que je les remercies car ils m'ont bien expliqué, qu'étant un très ancien client, ils ne faisainet que - 10%, alors qu'ils étaient en droit de faire -100%. :evil: :evil: :evil:

C'est con, ce truc: j'ai 2 commodes dans mon garage, pour y ranger outils et pièces; ça en fait une pièce en plus ?

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 14 Nov 2017 14:35 

Fussoir a écrit:
Merci mais c'est un peu vague cette explication ... Ca veut dire que si tu as un accident dont la cause n'est pas la vitesse excessive, tu n'encoures rien de plus que d'habitude ?

Moi je veux mettre un boitier pour avoir plus de reprise en montée, pas pour rouler comme un taré ! Parce que bon, à 90 sur les départementales de par chez moi, des fois ca passe pas ! Par contre, quand tu te tapes un gland sur cette meme route, 30cv de plus, ca serait pas du luxe pour pouvoir doubler plus facilement, parce que le dudu se traine un peu par fois !

Au contraire c'est très clair, tu modifies les caractéristiques techniques même minime donc véhicule en défaut homologation, interdit du coup sur voie ouverte, pour l’assurance c'est du pain bénit. Même si tes motivation sont légitime. Sinon après il y a la longue marche vers l'homologation sans être sur du résultat, cela peut se tenter. Le jeu en vos t'il la chandelle, je ne sais pas.

Pour l'homologation

https://www.service-public.fr/particuli ... oits/F1478" target="_blank

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 14 Nov 2017 17:50 

Ah bon, moi je lis "S’il s’avère que la puissance supplémentaire apportée par le boitier additionnel est à l’origine de l’accident" ... Donc si tu te plante en ligne droit, en été, de jou et à 40km/h, ca m'étonne que la puissance supplémentaire soit à l'origine de l'accident ...

En tout cas merci pour le lien service public !

Un vrai Duster est un Duster sale

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 14 Nov 2017 21:08 

Fussoir a écrit:
Ah bon, moi je lis "S’il s’avère que la puissance supplémentaire apportée par le boitier additionnel est à l’origine de l’accident" ... Donc si tu te plante en ligne droit, en été, de jou et à 40km/h, ca m'étonne que la puissance supplémentaire soit à l'origine de l'accident ...

En tout cas merci pour le lien service public !

J'ai l'impression que tu ne veux pas comprendre l'ami :roll:
Peut importe l'accident, mais si il y a des gros dégats ( un cycliste te percute et se tue par exemple ), l'assurance fera tout pour se dégager de sa responsabilité, car ton véhicule ne sera plus en conformité.
Un juge ne fait qu'appliquer les lois, sans faire le pour et le contre.
Un exemple: mon fils a acheté une maison. le propriétaire qui lui a vendu, avait branché une des gouttières de la maison sur un tuyau qui allait se jeter dans un bassin du terrain voisin lui appartenant. La vente faite, il met au tribunal mon fils sur le fait qu'il a une gouttière se déversant chez lui.
Et bien mon fils a été condamné par le juge. :o :o :o :o Le pire, c'est que ce vendeur à fait mettre ce tuyau en servitude lors de l'acte de vente chez le notaire, et donc logiquement tu n'as pas le droit de toucher à une servitude.
Mais le juge lui constate: vous avez un tuyau qui envoie de l'eau chez votre voisin? oui. Donc vous êtes en tord et vous êtes condamné. :evil: :evil: :evil:

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 14 Nov 2017 21:23 

Soleil66 nous sommes souvent d'accord et cette fois ci encore ! Ne perd pas ton temos à expliquer à un sourd ce qu'il ne veut entendre.

Amicalement.

Duster 4x4 Black touch DCi 110 bleu cosmos juin 2017 - attelage - pack aventure - blindage carter moteur - accoudoir central - Amortisseurs et ressorts Euro4x4Parts - Pneus General Tyre 215/70 R16 Grabber AT2 pour les sorties TT et Michelin Cross Climate pour la route.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 15 Nov 2017 00:07 

Maintenant, il y a d'autres moyens pour gagner des chevaux, sans que ce soit décelable, mais ça représente beaucoup de boulot.
Lorsque j'étais jeune, donc fou de voitures et à une époques sans limitations de vitesse, pour gagner un peu de puissance, c'était de démonter tout ce qui était mobile dans le moteur, et de mettre tout aux cotes mini des tolérances.
Je m'explique, une bielle par exemple pèse x grammes + ou - 3 grammes ( par exemple). Donc on équilibrait en rognant pour être au - 3 grammes du poids.
On peaufinait tout ce qui était à équilibrer, et on polissait les admissions et échappement.
etc etc

Et ça, un expert même s'il démonte, il ne peut rien dire, car c'est dans les tolérances d'homologation.

Hors ligne Profil  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 318 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34 ... 46  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]