Bonjour.
Premier message ! je pense que tu as oublié de te présenter , tu vas te faire houspiller par les modos . Néanmoins je te répond .
Cela veut dire que tu n'as pas permuté les pneus du train avant sur l'arrière tous les 20000km , comme préconisé . Tu as du laisser le manuel sans l'ouvrir au fond de la boite à gants
Si tes pneus avant sont trop usés , par rapport aux arrières ; lorsque tu roules , le train arrière ne tourne plus à la même vitesses que celui de l'avant . Ce qui est plus que néfaste au système de liaison 4x4 lorsque tu roules en 4WD auto et pire en Look .
Dans ton cas , il faut bien changé les 4 pneus , en n'oubliant pas la permutation tous les 20000km et une pression de 2,1 bar sur chaque roue .
Pour une fois Norauto est de bon conseil . De plus sur le 4x4 il ne faut pas mixer les marques et types de pneus .
Il n'est pas de savoir où tu habites : il en est ainsi sur un 4x4 si tu ne veux pas une surchauffe de l'huile du système de liaison 4x4 ( entrée du pont arrière) lorsque tu es en 4WD et des contraintes mécaniques inutiles . Une photo du système pour te faciliter la compréhension .

Si le train AV et arrière AR ne tournent pas à la même vitesse , la partie où tu vois les disques en 4WD va chauffer avec le risque de mise en sécurité . En fait ce système à disques en bain d'huile , est un différentiel inter pont à gestion électronique . Tout est bien indiqué dans le manuel .
Claude