Dernière visite le Nous sommes le 10 Mai 2025 16:30

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Répondre au sujet  [ 626 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 90  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: duster bioethanol
MessagePosté: 02 Fév 2011 19:45 

Le sujet bioéthanol fait l'objet de trois conversations différentes, ce serait cool de répondre sur le sujet le plus avancé "Duster bioéthanol ?" (celui avec le point d'interrogation), pour simplifier la lecture. C'est un thème chaud, et c'est plus pratique de ne lire les différentes interventions que sur un seul fil ;-)

Merci à tous

Verrouillage ?

Hors ligne Profil  

Sujet du message: Re: duster bioethanol ?
MessagePosté: 02 Fév 2011 20:45 

Pourquoi le Bio

=> Pas de malus écologique économie de 750€
=> Carte grise gratuite économie de 323 €
=> Moins cher que le diesel 2000€ moins cher que le 110DCI et 1500€ de moins que le DCI90
=> Assurance moins cher
=> Plus simple mécaniquement, pas de turbo, de Fap, Pompe haute pression 1800 bars
=> Actuellement prix a la pompe d'environs 0,85€ le litre

=> le diesel rejette des particules dangereuse pour la santé même avec le FAP (Avec le FAP encore plus dangereuse car plus fines car les grosse reste dans le FAP)
=> En 2012 il parle de faire des essais pour interdire les diesel et4x4 dans certaine ville.
=> Pour la consommation + importante de la version bio (en utilisant du E85), peut-être atténué par des rapport de boite plus long.
=> rejet -40% de CO2 du à l'énergie fossile . Réchauffement climatique

Actuellement je roule en 306 et je met du E85 avec du SP

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 02 Fév 2011 21:16 

dartagnant94 a écrit:
bonjour, nouveau coup de fil de ma CC (Charenton)
elle me confirme qu'ils ne savent pas quand sortira le Duster bio (un ou deux ans !!!! :x ) sans plus d'explication du pourqoi :(

Je le savais.

duster01 a écrit:
=> il attend une évolution du duster pour le sortir Phase 2 dans 1 ans

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 02 Fév 2011 22:00 

brogar a écrit:
Salut,

Excusez mon intrusion dans ce post mai je ne comprends pas le choix du "bio"éthanol. ......
............. pourquoi ce choix ?
C'est moins cher à la pompe ?

A+
Arno

Ce n'est pas le sujet du post on va pas refaire le débat pour ou contre les Biocarburants, mais moi c'est par soucis écologique et économique. Je ne veux plus rouler à l'énergie fossile, je recherche un véhicule type SUV et qui rentre dans mon budget, le duster Ethanol répond à tous ces critères.

Une amie à une C4 BioEthanol depuis 2 ans et en est très satisfaite à tous les niveaux, on a plusieurs pompes E85 en Alsace donc pas de problème pour en trouver, bref que du positif.

Je suis un convaincu de la première heure et les BioCarburants de 2ème génération seront faits à partir de déchêts ou de matière non comestible donc plus de débâts inutiles, faut juste leurs laisser le temps d'arriver, d'ici un à deux ans suivant les avancées des développements.

:)

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 02 Fév 2011 23:32 

Dernières infos de mon CC:

En fin de compte le bio sera certainement fabriqué mais quand ??? certainement plusieurs mois de retard.

Pour éviter d'avoir trop de clients en attente ils proposent un 4X2 ess classique avec prise en charge de la CG et du MALUS.

Pour moi je pense opter pour cette alternative car de toutes façons je n'ai pas de E85 à moins de 50km.

Il fonctionne aussi à l'E10 (95) et je suis maintenant allergique au FUEL !
Fuel trop cher en entretien (90 000km = une pompe à injection (1500 euros)) sans oublier le reste.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 03 Fév 2011 00:21 

juanmarco a écrit:
Dernières infos de mon CC:

En fin de compte le bio sera certainement fabriqué mais quand ??? certainement plusieurs mois de retard.

Pour éviter d'avoir trop de clients en attente ils proposent un 4X2 ess classique avec prise en charge de la CG et du MALUS.

Pour moi je pense opter pour cette alternative car de toutes façons je n'ai pas de E85 à moins de 50km.

Il fonctionne aussi à l'E10 (95) et je suis maintenant allergique au FUEL !
Fuel trop cher en entretien (90 000km = une pompe à injection (1500 euros)) sans oublier le reste.

bonsoir
demain je vais aller en cc pour negocier un duster de base en 4x4 a la place de ma commande duster bio j'ai fait mon calcul ça me revient presque au meme tarif a quelques centaines d'euros pres que le bio si carte grise et malus offert

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 03 Fév 2011 00:51 

Bon voilà une petite mise à jours de toutes vos commandes de duster bio. Les trois concessionnaires qui annonçaient l'arrêt du bioéthanol ont modifiés leurs déclarations (parfois en étant évasif mais bon) On a pas de retour de jpmelie et pour cause.
La messe est donc dite, le duster bio sera fabriqué, la majorité des déclarations indique une programmation début mars, une fabrication en avril pour une livraison en mai.

En attendant, il semble possible d'avoir une version 4x2 essence avec prise en charge au moins du malus (voir de la CG) par le réseau pour les plus pressés.

Concernant les justifications des retards par rapport à la règlementations euro 5 ou classement bonus malus, cela est à priori infondé car le moteur est déjà certifié euro 5 et déjà en production par ailleurs. De plus le duster passe haut la main le barème de CO² pour échapper au malus. Les raisons sont certainement ailleurs.

Personnes a qui l'on a annoncé un arrêt de la fabrication
Juanmarco (Mantes la Jolie 78) proposition de modification par une version essence avec remboursement malus et CG (finalement le concessionnaire annonce plusieurs mois de retard)
dartagnant94 (Charenton 94) prise en charge malus mais pas d'info si 4x4 ou 4x2 (maintenant annonce de 1 à 2 ans de retard)
jpmelie (Jaux 60) en décembre, il ne ce fera jamais prenez un mazout ! Le client a repris son acompte !
duster01 (Meaux 77) proposition d'une version 4x4 essence avec prise en charge du malus mais maintien de la commande du bio

Personnes a qui l'on a annoncé un important retard dans la fabrication (parfois après avoir dit que la fabrication allait être arrêtée)
nikolaeti (?) proposition de modification par un dci110 d'occasion
nono59 (?) remplacement par un duster d'occasion essence
Sorberan (saint victor sur loire 42) maintient de la commande
arcticduster (Châtellerault 86) maintient de la commande
tonnyo41 (?)
roumi (?) retard lié à modification pour répondre aux normes pollution
Denis603 (?)
bucher97 (?) prise en charge CG malus et différentiel de prix par renault pour être livré à la date initiale
testaro (?) livraison retardée en mai

Pas de soucis apparents ou retard faible
martin15 (?)
jj59400 (Douai 59)
Erbuim120 (?)
Boubouluc (Charleville-Mézières)

“Un intellectuel assis va moins loin qu’un con qui marche.” Michel Audiard (Un taxi pour tobrouk)

Hors ligne Profil  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 626 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 90  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]