salut à tous
je vais vous montrer comment activer la fonction cadensement réglable sur Lodgy, duster 2, logan 2, Sandero 2
tout d'abord, il vous faudra une interface ELM327 en V1.4 (pas V1.5 qui sont des fausses), évitez les clones chinois qui ne fonctionnent pas
j'ai choisi une ELM avec puce FDTI 25K80, je l'ai payée dans les 35€ (méfiez vous des interfaces à 10€)

il vous faudra aussi vous procurer le soft DDT4All en version Française
ensuite, il vous faudra vous procurer un comodo de clio 4 avec ODB et surtout SANS fonction automatique

il vous faut cette référence
on va commencer par démonter le cache supérieur en le soulevant

puis dévisser le cache inférieur (2 torx de 20)

défaire les deux vis de fixation du comodo (torx de 10) et extraire le comodo

voici un plan des deux

remonter le nouveau comodo et les caches

PS : le bouton du haut ne fonctionne pas mais on pourra s'en servir pour d'autres fonctions plus tard comme par exemple un seul balayage de l'EG
maintenant on va prendre le PC avec le soft DDT4all et le lancer
choisir le port com correspondant à notre mode de connexion

il faut mettre la croix à la ligne "je suis conscient....." et cliquer sur mode connecté

choisir le véhicule (duster pour dp2)

double cliquer sur BCM UCH puis FR BCM T4

double clic dans la fenêtre du dessous (puis encore dans celle du dessous mais pas de photo)

passer en mode expert (là où il y a la souris)

mettre "avec" à la ligne "réglages d'intervalles d'essuie glace"

valider en cliquant sur le bouton jaune en bout de ligne

et voilà, c'est fait, vous avez un essuie glace intermittent réglable en 4 positions
vous pouvez aussi activer le mode impultionnel des clignotants de la même manière et pour ceux qui habitent à la montagne et que le gel pose problème pour la fonction automatique de l'essuie glace arrière avec l'avant, cette fonction peut être désactivée
A+