Soleil je pense mettre tout le monde d'accord
Tous les deux nous avons été marqué par la r8 gordini ( propulsion arrière)et mettre délibérément une voiture en travers de la route c'était comme cela que nous passions plus vite en virages.
Bref on aime et on se sent plus à lèse en survirage.
Perso quand je me suis retrouvé avec des tractions j'ai eu beaucoup de mal à m'adapter dans les délestages du train avant.
C'est une question de filling comme ceux qui aiment les virages à droite et ceux à gauche.
ça c'est fait
Maintenant mettre les pneus neufs avant ou arrière, je ne trouve qu'une réponse les voitures les plus puissantes sont des propulsions arrières ( donc délestage flagrant de l'arrière)
Conclusion: mettre tel pneu avant arrière sur le dust je pense qu'il faut réfléchir ( avant toute recommandation de fabricants)
Pour ce qui est de Soleil, il a raison on va aller en haute montagne et c'est du grip sur l'avant qu'il lui faut ( 4x2 oblige) Et puis au bout de deux jours les pneus seront en égalité d'usure

Will les pneus neiges ou cloutés je les mets à l'avant pour avoir plus d'accroche et de stabilité et le train arrière je m'en fout un peu sur le dust en 4x2 sur la neige ou glace.
On en reviens à....