KALLROAD a écrit:
Merci, juste dommage que bcoup se plaignent de son comportement sur le mouillé, c'est peu rassurant, sinon cela aurait été mes prochains...

Je ne dirais pas qu'il est mauvais, il répond juste à un cahier des charges, il n'existe pas de pneus parfait pour toutes les conditions, il faut choisir en fonction de ces besoins !
Si vous faites peu de pistes très accidentées ou de bourbiers, il vaut mieux conserver la monte mixte route/tt 80/20. Avec des flans renforcés ils seront déjà suffisamment efficace dans la plupart des cas et sur route le confort et la sécurité sera assez bonne. (ex MICHELIN Latitude Cross)
Passer sur un mixte 50/50 type grabber at3 ou bf ko2, va forcément réduire très nettement les capacités sur route (et principalement à grande vitesse donc l'autoroute) en contrepartie la performance et la longévité sur piste sera bien supérieure.
Et je ne parte même pas d'un mud ou d'un profil encore plus TT comme un km2 ou le grabber x3.
Bref, il faut choisir et conduire en fonction de ses pneus !