Bijour, et merci pour tous vos commentaires, alors pour le chien, j'enlève le caisson de basse et je met une couverture qui est "planqué" dans la roue de secours.
Bien sur je coupe la sortie sub sur l'autoradio, et quand j'ai du monde à bords, je met le volume très bas.
Pour mes trajets, là on fait un peu péter les Watts, mais dans des tranches d'horaires précises pas avant 9h00 et jusqu'à 19h00.
Mais je voulais surtout faire dans la qualité et non la puissance.
Pour
Jean-Phy pas de batterie auxiliaire, j'ai un Diesel, mais je pensai que je devais la changer, mais vue que les phares clignotes pas à fort volume je laisse celle d'origine ( pour l'instant

).
Après avoir de tel matos dans un Duster, he ben oui, car je peu tout redémonter à cas où, et coter bruit parasite, dans les portes y a rien vue qu'elles sont insonorisées.
Maintenant s'est clair que la phonique du Duster est pas terrible, mais peut être la prochaine étape, insonorisation complète du coffre, et de l'habitat ( on verra la motivation et le budget ).
http://www.dusterteam.com/viewtopic.php?f=36&t=4057&p=78326#p78326Le seul parasite que j'ai u était la plaque arrière de la voiture qui vibrait, resserré la vis avec un peu de Loctite et plus de problème.
Maintenant pourquoi mettre lancé dans une telle sono, parce que j'ai tout le temps fais de la m.
Vue que l'intérieur du Duster est facilement démontable, et en voyant les tutos du forum je me suis dis allez mon gars on se lance !!!!