Bonjour .
C'est dingue la taxe eco pour le TCe125 4x4 en 7 cv pour 145gr , qui est passé de 500€ en 2016 , à 1260€ en 2017 et maintenant à 1613€ en 2018 .
Imagines le prix du certificat d'immatriculation en Meuse où j'habite :
2016 = 821,76€ ce est qui mentionné sur mon CI
2017 = 1581,76€
2018 = 1924,76€
================================================
Ce qui démontre l'incohérence notoire de nos éminents politicards de toutes tendances et de tous poils, alors que la guerre est déclarée contre le diesel (sans savoir ou connaître les raisons) les gouvernements successifs préfèrent taxer les moteurs essence , VA COMPRENDRE CHARLES

Ce serrait maintenant , je prendrais un diesel , c'est certain . Les politiques sont tombés sur la tête , le diesel a encore de beaux jours .
=====================================================
Le seul intérêt actuellement du moteur essence serai t d'avoir une chaine de distribution (et encore a voir ?) de plus avec un moteur essence dans les grandes villes tu n'est pas encore trop "emmerder"
L'écologie la dedans ; rien à voir , c'est un impôt .
================================================
La preuve , il y a déjà des bruits qui circulent comme quoi les moteurs essence vont être soumis a certaines "normes écolos" et devront être équiper de filtre bidule et vanne EGR machin-chose
Celui qui se fait livré un TCE125 4x4 Black Touch en janvier , va débourser pratiquement 10% du prix du véhicule en certificat d'immatriculation
Le TCe va coûter plus cher que le dci110

===================================================
UBUESQUE , le monde a l'envers, nous marchons sur la tête

Claude