duster01 a écrit:
Je ne mets pas en doute la fiabilité du système GPL que je pense très fiable aussi bien sur les anciens que sur les nouveaux mais comme tout système rajouté il y a un risque supplémentaire de panne,
C'est vrai mais si le système GPL tombait en panne, la carburation bascule automatiquement en essence et on ne doit pas être en rade à cause du GPL, c'est toujours ça
Citation:
il faut rajouté l'entretien du système GPL et le CT qui comporte des contrôles spécifique au GPL.
Oui, d'ailleurs en mars, je vais expérimenter ça, je ne sais pas encore si mon centre de CT le fait.
Citation:
Le GPL induit un cout supplémentaire par rapport à un véhicule bi carburation essence + E85.
Moi je fais l'entretien GPL chez Borel et l'entretien duster standard chez Dacia, il y a un surcoût c'est sûr. Je pense que je pourrais payer moins cher le tout car Borel pourrait me faire l'entretien du 1,6l 16V, moteur assez simple, mais pour la période de garantie j'ai préféré le faire dans un garage Renault/Dacia et je pense continuer comme ça quand même. Quand on aime, on ne compte pas
