HELLO Claude

Concernant tes déboires chez ton CC Dacia-Renault je te rassure tu n'est pas le premier ni le dernier, a mon avis les vendeurs ne sont pas motivés pour vendre un Dacia du fait de la faible commission (%), ils préfèrent vendre un véhicule badgé Renault style Clio ou autres la commission est déjà supérieure.
Un jour j'avais discuter avec mon revendeur Dacia, qui a été très franc du collier avec moi en me disant que les produits DACIA sont d'un rapport qualité-prix excellent mais pour le vendeur cela n'a aucun intérêt il ne gagne pas leur croute , de plus (toujours de part mon CC) il passerait autant de temps pour vendre un DACIA qu'un véhicule RENAULT moyenne gamme voir haut de gamme.
Toujours confidence de mon CC, me disant qu'il se sert de la Marque Dacia comme politique et prix d'appel afin de basculer le client sur un modèle Renault (démolissant a grands coups d'arguments bidons la gamme DACIA)
Toujours d'après mon CC un vendeur sur la vente d'un DACIA gagnerait une centaine d'Euro, il est vrai que c'est pas lourd quand tu compte la préparation du véhicule.
Cela dit il ne faut par cracher dans sa soupe, puisque c'est grâce a la gamme DACIA que Renault a réussi a se maintenir la tête hors de l'eau.