Bonjour JACOUILLE 52 .
Tu es bien matinal ; je ne me lève que vers 8/9 heures .
Si tu coches Nav , la madame va parler .
Je te conseil de cocher toutes les cases , pour avoir toutes les fonctions du Media Nav Evo opérationnelles .
Si tu remets en réglage usine , le système n'est pas impacté , ce son tous tes réglages perso qu'il faudra refaire , surtout pour le son et bien sur tes différentes préférences .
Si les mises à jour système sont gratuites , les mises à jour cartes sont payantes . Lors de l'achat de ton Duster , à partir de la livraison , tu avais 90 jours pour faire une mise à jour gratuite des cartes...
Lorsque j'ai installé les cartes EU (Dudu livré seulement avec la carte de France) , j'ai pris un abonnement sur deux ans , pour mettre les cartes à jour . Il me reste encore six mois .
A l'époque pas conseillé correctement , j'avais chargé EU Est , donc pas la France dans le pack . Première maj , la date pour la France n'avais pas bougée , pas de maj . Après avoir contacté le service client avant Noël , il m'ont offert EU Ouest qui comprend la France , ce qui fait que j'ai l'intégralité de l'EU , mais mon abonnement ne pouvent être bougé , c'est seulement EU Est qui est mis à jour . Comme je suis prêt de la Belgique/ Luxembourg , Allemagne : eux sont vraiment à jour .
Ensuite tous les deux ans je mettrais à jour seulement la carte de France actuellement à 49€ .
Pour savoir qu'elle date ont les cartes , tu vas là :
https://dacia.naviextras.com/shop/porta ... ectedTab=3" target="_blank" target="_blank" target="_blank
Tu vas y arriver et avoir un Media Nav Evo où tout est opérationnel .
Pour rappel : mise à jour système et mise à jour cartes , sont bien deux opérations distinctes .
La mise à jour système n'influe pas sur la mise à jour cartes . Par exemple lorsque tu es passé de 6.0.5 => 7.0.5 tu as pu constaté qu'en Nav , tu avais enfin la photo des sorties d'autoroute etc...
Réponse à ROTULE83PM
Rien empêche de faire une maj en roulant , c'est déconseillé pour raison de sécurité . Pour la dernière maj 8.0.5 , sur le Dudu , elle dure environ 25mn , ce qui nécessite soit de laisser le Dudu en route ou de mettre le contact , car le MNV s'éteindra seul au bout de 20 mn . Même s'il est possible de faire une reprise , c'est quand même néfaste lors d'une maj .
Claude