KALLROAD a écrit:
Merci de ta réponse duster hoffman!
Alors mon Duster est en 4x4, et je roule tout le temps en mode "Auto" ou "Lock" en off road.
À moins que les passages soient vraiment compliqués, le mode auto est suffisant, cela évite de trop solliciter la transmission.
KALLROAD a écrit:
Au quotidien ma conso moyenne est autour des 8L/100, sur les longs trajets au vitesses limites et avec régulateur de vitesse c'est 6.9L.
je trouve ça plutôt raisonnable pour un TCE 125 4x4, vu que je tire un peu dedans qd même.
Un plein me fait + de 600km.
Après, si je me lance dans un road trip, je pense que sur autoroute je pourrai passer en mode "2wd" et Eco, ça pourrait permettre une belle économie de carburant entre ici et le Maroc déjà...
Normalement le fait de passer en 4x2 ne changera pas la conso, car en mode auto, le Duster roule en 4x2 sauf si le train avant perd de sa motricité, pour le mode eco, il limite la montée en régime du moteur lors des accélérations. Autant dire qu'à vitesse stabilisée sur autoroute, cela ne changera rien. Mais au final, est-ce si important, 1l/100 en plus représentera moins de 30€ de surcoût arrivé à Tanger. Autant dire que sur tout le voyage cela ne changera pas grand chose.
KALLROAD a écrit:
En tout cas tes propos rassurants sur la disponibilité de l'essence me convainc de me lancer!
Merci!

Effectivement, je confirme que l'approvisionnement ne pose aucun problème sauf si on descend dans la province saharienne ou les distances s'allongent alors énormément. La qualité du carburant n'est pas n'ont plus un souci, vu les voitures qui roulent au Maroc et qui ont des moteurs pointus. Par contre ne jamais s'approvisionner en essence de contrebande qui sera alors coupée (on voit parfois des vendeurs en bord de route avec des bidons mais c'est de plus en plus rare).
Je resterai en mode auto alors.