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 Sujet du message: Re: consommation du 110 dci 4x4
MessagePosté: 29 Aoû 2017 01:46 
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Inscription: 24 Nov 2013 18:12
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Bonsoir soleil66 .
En mode lock sur le Duster , il vaut mieux être sur un terrain à l'adhérence précaire du type : boue , neige , sable etc...
Si tu dois tourner , la transmission va vite te rappeler à l'ordre , n'appréciant pas cet exercice en mode lock .
Tu as bien capté soleil66 .
Claude

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DUSTER Prestige 04/16, TCe125 4x4 , Blanc glacier , intérieur cuir , Medianav Europe , roue de secours , attelage G80V , protections différentiel /réservoir , seuil de coffre , de portes et repose pied inox , etc...
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 Sujet du message: Re: consommation du 110 dci 4x4
MessagePosté: 29 Aoû 2017 07:30 

Inscription: 03 Avr 2017 20:59
Messages: 129
Qu'on m'ote d'un doute cependant, j'avais cru lire (ou entendre) que le mode auto répartissait la traction sur les roues avant/arrière de 80/20 a 60/40 max (lock étant du 50/50 et 2wd du 100/0).
C'est vrai? Ou le mode auto fait de 100/0 a 60/40 ?

Après entre le duster 4x4 et le 4x2 a la conduite c'est pas du tout la même bagnole je trouve, le 4x4 mettant plus en confiance (ou est ce une vue de l'esprit?)


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 Sujet du message: Re: consommation du 110 dci 4x4
MessagePosté: 29 Aoû 2017 09:41 
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Localisation: Nord-Gironde.
même s'il ne faut pas nier la sécurité psychologique de la transmission intégrale et pour avoir essayé un DCI 110 4x2, ce qui change beaucoup en usage routier c'est le châssis à quatre roues indépendante du 4x4 qui offre un comportement plus agréable et plus rigoureux.

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DUSTER dCI 110 E6 4x4 PREST 10/2015-Cuir chauffant-Carto WE-Radar avant-cam recul-leds jour
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 Sujet du message: Re: consommation du 110 dci 4x4
MessagePosté: 29 Aoû 2017 10:43 
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olivierloridan a écrit:
Pour moi, la position lock est faite pour passer une zone délicate, en 1°, voire en 2°.
Quand je dis 1°, voire 2°, c'est parce qu'on ne peut pas ou ne devrait pas aller plus vite vue la "délicatesse" de la zone.
Ailleurs, mode "auto" tout le temps. Et ce n'est pas ce qu'on peut gagner en usure qui pousse à passer en 2wd...surtout en ce qui concerne l'usure des freins, comme je viens de le lire ici au-dessus.
Le mode 2wd sur autoroute se justifie par l'absolue inutilité des 4 roues motrices dans ces conditions, mais arrivé sur une bretelle un peu glissante, le mode auto peut vraiment éviter de sortir du bitume, ou de prendre le rail de sécurité un peu trop vite à son goût.


Non j'ai jamais parlé de passer en 2wd pour l'usure des freins. J'ai dit qu'il fallait passer en 2wd uniquement sur autoroute (et non pas dans les bretelles) pour éviter une usure des freins inutile mais surtout des pneus, en cas d'usure differente d'un pneu à l'autre. Car si la voiture détecte une vitesse de rotation differente d'un pneu à l'autre, elle va passer en 4x4 et donc bouffer encore plus de pneu pour rien.

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 Sujet du message: Re: consommation du 110 dci 4x4
MessagePosté: 29 Aoû 2017 10:43 
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Inscription: 16 Avr 2015 11:28
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Localisation: Isère, frontière avec la Savoie
rv80gs a écrit:
Rien à voir avec la technologie d'un 4x4 de franchissement. De toute façon le lock saute automatiquement en position auto dès 40 km/h.


Non c'est à 70km/h que ca revient en auto

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 Sujet du message: Re: consommation du 110 dci 4x4
MessagePosté: 29 Aoû 2017 10:46 
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Inscription: 16 Avr 2015 11:28
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Localisation: Isère, frontière avec la Savoie
soleil66 a écrit:
Donc Lolo15, ça confirme ce que je pense: en lock, c'est comme si il n'y avait pas de différentiel, et les roues tournent à la même vitesse à l'avant et à l'arrière ( avec une probable répartition différente entre l'avant et l'arrière ).
Ce qui permet de passer des zones difficiles.
Mais donc, sur une piste dure, en roulant même doucement, si un virage serré est à prendre, avec ce mode, ça devient dangereux.
A mon avis le mode lock sur une zone grasse, ça peut le faire, mais sur du dur, mieux vaut aller en ligne relativement droite.
Mais peut-être est-ce différent sur le duster. :roll: :roll:


??? Bon du coup j'ai rien compris ... Le lock c'est pas pour forcer le 4x4 uniquement ? Et quid du bouton ESP qui 1/ désactive l'ESP 2/freine automatiquement la roue qui patine pour que justement ca patine moins ...?

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 Sujet du message: Re: consommation du 110 dci 4x4
MessagePosté: 29 Aoû 2017 10:54 

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Messages: 33833
Localisation: Doullens 80600
Pourquoi mettre le "lock" sur sol dur ? :roll:
Citation:
Mais donc, sur une piste dure, en roulant même doucement, si un virage serré est à prendre, avec ce mode, ça devient dangereux.

La dangerosité du bazar est relative, c'est juste que la chaîne cinématique trinque ! Et on sent bien que qqchose serre !!!

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