Dernière visite le Nous sommes le 07 Mai 2025 21:40


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 1484 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188 ... 212  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: consommation du 110 dci 4x4
MessagePosté: 28 Aoû 2017 16:50 

Inscription: 15 Juin 2012 11:23
Messages: 33833
Localisation: Doullens 80600
Pour moi, la position lock est faite pour passer une zone délicate, en 1°, voire en 2°.
Quand je dis 1°, voire 2°, c'est parce qu'on ne peut pas ou ne devrait pas aller plus vite vue la "délicatesse" de la zone.
Ailleurs, mode "auto" tout le temps. Et ce n'est pas ce qu'on peut gagner en usure qui pousse à passer en 2wd...surtout en ce qui concerne l'usure des freins, comme je viens de le lire ici au-dessus.
Le mode 2wd sur autoroute se justifie par l'absolue inutilité des 4 roues motrices dans ces conditions, mais arrivé sur une bretelle un peu glissante, le mode auto peut vraiment éviter de sortir du bitume, ou de prendre le rail de sécurité un peu trop vite à son goût.

_________________
Cajou Dci 110 4x4, un vieux! avec de gros pneus...


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: consommation du 110 dci 4x4
MessagePosté: 28 Aoû 2017 17:02 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Aoû 2015 19:16
Messages: 566
Localisation: Nord-Gironde.
Je persiste à penser que le mode 2wd ne sert à rien, sauf peut-être en cas de crevaison avec une roue de secours avec une usure différente de la roue crevée.

Sur autoroute les roues arrières sont totalement déconnectées. En revanche je suis d'accord avec toi Olivier en cas de surprise en sortie de bretelle ou encore en cas de coup de Traffalgar (aquaplanning ou évitement d'urgence) la position auto permet à la bagnole de passer en intégral.

J'ai d'ailleurs acheté mon Duster en 4x4 car le ne voulais pas d'une voiture au centre de gravité haut en 4X2. Le Juke de mon épouse s'en sort bien mais au prix d'une fermeté de suspension plutôt sportive.

_________________
RV80G/S

DUSTER dCI 110 E6 4x4 PREST 10/2015-Cuir chauffant-Carto WE-Radar avant-cam recul-leds jour
-Roue de secours-Attellage-Pack Adventure-Pack Confort tissus (accoudoir, bac et seuil de coffre avec tapis tissus)-Enjoliveurs AB-Becquet couleur caisse-Pares-soleil AR (5)-Seuils de portes-HP AV Kenwood/AR Pioneer-Ecrous antivol-lettrage capot.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: consommation du 110 dci 4x4
MessagePosté: 28 Aoû 2017 17:28 

Inscription: 15 Juin 2012 11:23
Messages: 33833
Localisation: Doullens 80600
rv80gs a écrit:
Je persiste à penser que le mode 2wd ne sert à rien, sauf peut-être en cas de crevaison avec une roue de secours avec une usure différente de la roue crevée.

Sur autoroute les roues arrières sont totalement déconnectées. En revanche je suis d'accord avec toi Olivier en cas de surprise en sortie de bretelle ou encore en cas de coup de Traffalgar (aquaplanning ou évitement d'urgence) la position auto permet à la bagnole de passer en intégral.

J'ai d'ailleurs acheté mon Duster en 4x4 car le ne voulais pas d'une voiture au centre de gravité haut en 4X2. Le Juke de mon épouse s'en sort bien mais au prix d'une fermeté de suspension plutôt sportive.


On est d'accord ! ;)

_________________
Cajou Dci 110 4x4, un vieux! avec de gros pneus...


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: consommation du 110 dci 4x4
MessagePosté: 28 Aoû 2017 19:53 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2011 23:07
Messages: 20583
Localisation: 66690 PALAU DEL VIDRE PYRENEES-ORIENTALES
Ayant un Duster 4x2, il me semble tout de même que le mode Lock bloque les roues et rend donc le véhicule dangereux par exemple pour tourner car les roues tournent à la même vitesse, ce qui rend difficile le virage.
Je connais un gars qui a été au fond du ravin dans ces conditions ( avec un gros 4x4, mais avec lequel il allait trop vite pour prendre un virage sur une piste caillouteuse).

:roll: :roll:

_________________
Duster 2 Beige Dune Blue DCI 115 4X4 Prestige 08/2020 Attelage; R-D-S; Alarme Cobra 4615;
Pneus Michelin Latitude Cross, et Michelin 4 saisons crossclimate2; Blindage total N4-offroad;
Protection des ailes et portières; Option roues 16" 215/65 R16;


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: consommation du 110 dci 4x4
MessagePosté: 28 Aoû 2017 19:56 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Aoû 2015 19:16
Messages: 566
Localisation: Nord-Gironde.
Rien à voir avec la technologie d'un 4x4 de franchissement. De toute façon le lock saute automatiquement en position auto dès 40 km/h.

_________________
RV80G/S

DUSTER dCI 110 E6 4x4 PREST 10/2015-Cuir chauffant-Carto WE-Radar avant-cam recul-leds jour
-Roue de secours-Attellage-Pack Adventure-Pack Confort tissus (accoudoir, bac et seuil de coffre avec tapis tissus)-Enjoliveurs AB-Becquet couleur caisse-Pares-soleil AR (5)-Seuils de portes-HP AV Kenwood/AR Pioneer-Ecrous antivol-lettrage capot.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: consommation du 110 dci 4x4
MessagePosté: 28 Aoû 2017 21:21 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Sep 2016 07:46
Messages: 757
Localisation: st flour 15100
soleil66 a écrit:
Ayant un Duster 4x2, il me semble tout de même que le mode Lock bloque les roues et rend donc le véhicule dangereux par exemple pour tourner car les roues tournent à la même vitesse, ce qui rend difficile le virage.
Je connais un gars qui a été au fond du ravin dans ces conditions ( avec un gros 4x4, mais avec lequel il allait trop vite pour prendre un virage sur une piste caillouteuse).

:roll: :roll:




a st Flour dans la montée des Orgues nous avons un ptin de virage , impossible a prendre avec le L200 en 4x4 sauf si 10 cm de neige


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: consommation du 110 dci 4x4
MessagePosté: 28 Aoû 2017 23:31 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2011 23:07
Messages: 20583
Localisation: 66690 PALAU DEL VIDRE PYRENEES-ORIENTALES
Donc Lolo15, ça confirme ce que je pense: en lock, c'est comme si il n'y avait pas de différentiel, et les roues tournent à la même vitesse à l'avant et à l'arrière ( avec une probable répartition différente entre l'avant et l'arrière ).
Ce qui permet de passer des zones difficiles.
Mais donc, sur une piste dure, en roulant même doucement, si un virage serré est à prendre, avec ce mode, ça devient dangereux.
A mon avis le mode lock sur une zone grasse, ça peut le faire, mais sur du dur, mieux vaut aller en ligne relativement droite.
Mais peut-être est-ce différent sur le duster. :roll: :roll:

_________________
Duster 2 Beige Dune Blue DCI 115 4X4 Prestige 08/2020 Attelage; R-D-S; Alarme Cobra 4615;
Pneus Michelin Latitude Cross, et Michelin 4 saisons crossclimate2; Blindage total N4-offroad;
Protection des ailes et portières; Option roues 16" 215/65 R16;


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1484 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188 ... 212  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

ACTIVELAB
Freelance, Création de sites internernet en Alsace, Dahlenheim, Molsheim, Obernai, Wasselonne
Photographe, Vidéaste, Gestion des réseaux sociaux

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...

GENOSYS France : L'innovation coréenne au service de la peau, soins dermaceutiques coréens.,

Road Attitude : Mobilité et Art de vivre, Roadtrips.