thierry_toul a écrit:
D'accord Soleil, mais je tenterai tout de même de te tirer une oreille avant que tu me tapes dessus
Mais de grâce, si tu viens, cool sur le champignon, surtout pour ne pas brutaliser les bouteilles
Bon,
désolé pour le petit dérapage, car le sujet "
Pour vous, quel est le 4x4 idéal:" doit reprendre

Mais non, ce n'est pas du dérapage, mais de bons échanges dans un sujet. Une façon de mieux se connaître et de s'apprécier.
Mais revenons au sujet....... que j'ai d'ailleurs créé mais je peux le dire maintenant, avec une arrière pensée.
En effet, lorsque j'ai posé:
"Je me pose la question de savoir quel est le 4x4 idéal
Je trouve que le Duster est tout de même bien placé, car il permet de franchir déjà pas mal de difficultés, il est spacieux mais pas trop grand pour se garer en ville, sa consommation est raisonnable, son prix attractif, relativement silencieux sur autoroute à vitesse élevée, et avec une bonne bouille."
Je ne pouvais mettre en // le succès qu'a eu une voiture des année 1965/1970: la R8 Gordini.

( oui je sais, je suis un vieux qui avait 25 ans dans ces années là )
En effet, cette petite voiture bleu, moche, pas très coûteuse, mais très performante, permettait d'aller au boulot la semaine, de partir avec la famille en vacances, mais aussi de faire des courses de côte, des rallyes ou du circuit le week-end ( d'accord elle n'était pas à mettre dans les mains d'un mauvais conducteur) .
Cette voiture a été une réussite et devenue une icône .
Et je pense que le Duster est, et sera de la même trempe.
Bien sur, avec une différence, la première était pour faire des courses, et le second pour se faire plaisir en hors piste et TT.
Lui aussi, est de prix abordable, simple, mais permet d'aller au boulot, en congés, de prendre l'autoroute sans pb etc etc.
Donc à mes yeux..... une bagnole formidable.