duster93 a écrit:
thomass a écrit:
Je traduis (du moins si c'est bien ce que Duster93 voulait dire?) : vu que tes pneus s'usent plus vite à l'avant, et que ceux de l'arrière ont déjà roulé, si tu en mets des neufs à l'arrière et que tu bascules ceux qui ont déjà roulé à l'avant, tu vas devoir changer tes avants dans peu de temps. Autant mettre les neufs à l'avant, ils s'useront aussi, mais tu auras plus de marge, vu qu'ils sont neufs.
Pas sûr que ce soit beaucoup plus clair comme ça ceci dit...

c'est bien ce que j'ai voulu dire, merci Thomass
ça parait tellement logique pour certain ... et pour d'autre c'est très très compliqué, enfin,
chacun fait comme bon lui semble .
Ca ce n'est pas toujours vrai, car lorsque tu vas pour faire mettre deux pneus neufs cher un marchand de pneus ( Norau..., Feu......? Vulco, etc etc ), ils te disent toujours qu'il faut les monter à l'arrière.
Et comme l'a bien expliqué Wilfranck ce n'est pas l'idéal. Moi aussi je monte mes neufs toujours à l'avant. Et en plus ils te mettent 2.6 bars , ce qui est beaucoup trop ( pour moi, 2.2 étant le maxi à mettre ).