jas5fr a écrit:
ROTULE83PM a écrit:
ldujard a écrit:
Si le retard de livraison est supérieur à 7 jours, tu peux demander l'annulation de la vente.
C'est un coup de bluff qui se tente car se retrouver avec un véhicule à stocker alors qu'il devait être vendu c'est un imprévu dont les CC préfèrent se passer.

Bien sûr qu'on peut demander l'annulation de la vente et c'est légitime mais je ne vois pas l'intérêt ?? Si on veut vraiment acheter un duster on fait quoi ensuite, on en recommande 1 et on repart à zéro pour le délai ? Surtout qu'un duster en stock c'est pas vraiment un problème pour les CC. Pour exemple, le vendeur de ma CC râle parce qu'il n'arrive pas à en garder en expo tellement il se vendent tout seul, il galère pour en avoir des nouveaux en expo et pour les essais à chaque fois. Alors si je lui dis, bon ben écoutez votre duster vous pouvez le garder, il va se friser les moustaches et me dire presque merci, c'est une vente assurée pour lui et dispo tout de suite en plus ! Non, après 4 mois d'attente je ne risque certainement pas d'annuler maintenant pour ma part, ça serait idiot.
Après, le mec qui commande une Lancia Ypsilon jaune (par exemple) et qui menace d'annuler pour retard de délai de livraison, là ok, c'est pas gagné pour le vendeur de la refourguer rapidement... Mais un duster black touch blanc, il est vendu le jour même à ma CC. Le vendeur rate des ventes à cause du délai de livraison car y'a des gens qui veulent pas attendre.
C'est ce que je me dis aussi surtout qu'il faut les sous pour en recommander un voir le prendre chez un mandataire ...
L attente est dure mais si on l a pas c'est qu'on doit pas l avoir
Si tu a des retards de paiement sur ton crédit ou ton loyer, si t'as pris une LOA, tu crois que ta banque ou la DIAC ne va pas venir te demander des comptes ??
C'est en réagissant comme ça que les consommateurs que nous sommes ont de moins en moins de recours face à aux gros groupes.
Si tu reprends mon message, j'ai parlé de coup de bluff à tenter. Je dis pas qu'il faut immédiatement annuler au 7ème jour de retard, mais en tout cas, il ne faut pas se laisser faire.
C'est un contrat signé par 2 parties, le CC s'est engagé sur une date de livraison, et si elle n'est pas respecté, c'est son problème, pas le tien. Il faut qu'il fasse un geste, que ce soit un prêt de véhicules ou une ristourne sur je ne sais quoi, mais c'est pas normal.
En tout cas, moi je lâcherai pas l'affaire.
