claude55 a écrit:
Bonsoir .
Les premiers 3000km tu roules cool , en évitant les 1000 premiers de dépasser les 3000 tr/mn .
Egalement on ne rode pas un moteur sur une autoroute .
Tu vas vite t'apercevoir que ce moteur est un pousse au crime , tellement il monte vite dans les tours .
Du fait du couple moteur de 2000 à 3250 tr/mn qui reste stable à 205 Nm , tu conduits au couple comme avec un mazout . A peine plus de 2000 tr/mn , la voiture roule à 90 km/h en sixième : ce que ça donne pour la version 4x4 .
Si tu es souple sur l'accélérateur , tu peux espérer tabler sur 7,3/7,4 l/100 km .
Par contre si semelle de plomb => tu arrives facilement à 8,6/9 l/100km .
Actuellement avec la mienne , sur 16000km , je suis à une moyenne de 7.3 l/100km . A ma décharge , je suis en milieu rurale , je ne fais pas de ville , j'ai la Twingo1 16V pour cela . Je ne roule qu'au SP98 , étant à côté du Luxembourg : samedi = 1,220€ le litre de SP98 .
En moyenne je passe à la pompe tous les 700 km .
Cette voiture est un vrais plaisir avec le Tce125 qui se fait totalement oublié côté bruit .
Le start/stop est shunté depuis le premier jour .
Dans ma signature tu peux voir les photos de mon Dudu .
Claude
Merci beaucoup Claude. Les 1000 premiers, il va certainement les faire en ville et sur nationale. Ici le sp98 est plutôt aux alentours de 1.4 euros/l.
Il prend du e10 ou pas ?
Le start&stop est un problème ? Il vaut mieux le désactiver ?
En juillet on part en Andalousie. La voiture va donc énormément rouler. Elle devrait avoisiner les 5 000 km au retour des vacances. J'espère que la clim est efficace !