infirmier31 a écrit:
c'est ma prochaine étape avant l'aménagement je pensais à un revêtement bitumeux
C'est effectivement le plus efficace, mais en suspension sous le toit, je m'inquiète du poids que ça représente. Pour le plancher, ça ne pose apparemment pas de problèmes.
soleil66 a écrit:
J'ai mis exactement ce produit sur la tôle en dessous du iège arrière et dans le coffre ( 4x2 => roue de secours sous le coffre ).
Je n'ai jamais mesuré avec un appareil, avant et après, mais j'ai trouvé une amélioration concernant les bruits ( par contre j'ai mis du blackson sous la caisse, et des joints capot/moteur et portes ).
Après 5 ans d'usage dans le coffre, sous le tapis d'origine, ce feutre, s'est complètement détruit par l'action répété de ma chienne de 35 kgs, qui saute dans le coffre.
5 ans, c'est plutôt honorable, d'autant plus que dans mon coffre n'iront que les bagages ou les enfants pas sages. Voire les deux.

Je suis (serai quand je l'aurai) dans la même configuration que toi, 4x2.
johnpier a écrit:
En tous cas, pas au point de démonter le ciel de toit pour y rajouter 20mm de feutre. D'ailleurs, je me demande comment on peut remonter le ciel de toit après avoir rajouté ce feutre, et, la nouvelle "hauteur du toit" ne va-t-elle pas être gênante ?
Pour le toit je ne compte pas forcément mettre de 20mm, il existe le même produit en plus fin. Ce qui m'avait surpris lors de l'essai du véhicule, c'est le sifflement entendu au niveau du toit justement, dû d'après ce que j'ai cru comprendre aux supports avants des barres de toit. De toute façon, il y a un jour entre le ciel de toit et la tôle, entre les traverses. Je pique la photo d'Aduster pour illustrer :

Le feutre/mousse est de toute manière compressible, et donne d'après le vendeur environ 10mm une fois compressé. sous les sièges et au plancher c'est bon, par contre je ne suis pas convaincu de la force d'appui du ciel de toit, il faudra prendre plus fin si je veux réellement me lancer là-dedans !