Une chose aussi qu'il faut peut-être prendre en compte: le prix d'achat du Duster
En effet, vu le prix relativement bas comparé aux autres véhicules semblables sur les plans: performance, volume, tenue de route, agrément de conduite, possibilités hors routes, etc etc, soit à la louche, un prix inférieur de 10 000 à 100 000€, il faut accepter que certaines pièces du Duster soient de moins bonnes qualité ( et encore, mon précédent véhicule, m'a coûté plus de 6000€ pour des tas de problèmes et je ne vous dit pas la perte à la revente).
De plus, je pense que pour une grande majorité, les pbs du Duster sont pris sous garantie.
En presque 6 ans, je reconnais avoir été très souvent chez le CC, mais j'ai vraiment peu dépensé à cause de problème ( biellettes/rotules et boitier de direction et pris entre 70 et 50% par Dacia).
De plus, si je tiens compte de l'économie sur les pneus ( avant je changeais à environ 25 000 km ), et les freins ( mes plaquettes sont usées à moitié et j'ai 100 000 km ).
Egalement le prix des révisions qui est tout de même plus bas.
Donc en tenant compte de tout cela, je trouve que le Duster est une très bonne affaire.