bonjour, j'ai la protection totale N4 OffRoad. J'avais la protection Dacia en alu et je me suis empressé de la revendre après avoir pris une pierre dans le pot (catalytique ?) qui se trouve au milieu du Duster. Jour de chance car la pierre a un peu marqué le dit pot. En cas de crevaison, coût de l'opération 1500 e ! J'avais déjà la protection N4 OffRoad pour le pont arrière et le réservoir ; mauvaise surprise, lorsque j'ai voulu acheter la protection centrale,pas compatible car ne pouvant s'arrimer sur la protection avant Dacia. J'ai donc acheté une autre protection avant chez N4OffRoad qui, elle, protègent la traverse et se fixe sur la protection centrale. Je précise que je ne fais pas de ski avec mon Duster mais que je fréquente plutôt l'Italie et la Grèce… Le danger, c'est la projection violente de pierres sous la voiture. Fendre le carter du pont arrière… Lorsqu'on est isolé de tout, pas très drôle ! Donc j'ai à peu près la même utilisation que toi et, comme je l'ai dit sur un autre sujet (GPL) je revends mon diesel et j'achète un GPL Borel… Je l'achèterai rapidement car je tiens à transférer d'une part mes amortisseurs/ressorts Bilstein et Eibach et d'autre part à conserver le blindage inférieur ainsi que l'attelage ! Il s'agit de mon expérience sur 38 000 km. je ne suis pas un fanatique des franchissements de rivières, de parcours parsemés d'embûches, concours de difficultés. Je tiens simplement à aller me promener dans des coins calmes ou les chemins ne sont pas forcément goudronnés.il est vrai que au fin fond de la Grèce centrale à 2000 m, lorsqu'on ne voit pas un pylône électrique, il vaut mieux ne compter que sur soi-même. J'ai donc en plus un gonfleur électrique de chez Norauto et un contrôleur électronique de pression du même fournisseur car il avait été sélectionné par la revue auto plus, un simple câble de remorquage en nylon, une pelle bêche une clé à piper une clé plate permettant de retourner le crochet d'attelage, une petit scie égoïne de jardin (je n'en suis pas encore à la tronçonneuse mais j'ai vu ça…) Et une cale pour le cric car le cri d'origine ne permet pas de soulever le Duster avec des ressorts Eibach plus 3 cm qui en font pratiquement un à deux de plus ! Comme je ne renonce pas à retourner prendre le ferry en passant par la Suisse, glacier de la Furka, Oberalppass(près d'Andermatt), passer en Autriche et retomber sur Udine puis redescendre à Ancône pour le ferry s'il ne part pas de Venise , je préfère prévoir un peu à l'avance et le GPL est nettement plus intéressant en Italie ,en Suisse et en Autriche! bien cordialement
_________________ Duster 2 TCE 130 4X4 GPL Borel prestige blanc Glacier, jantes 16 pouces ACIER et pneus Cross Climate Michelin, pack Off Road, blindage N4 Off Road, Roue de secours sur porte roue monté sur attelage avec report de camera de recul
Dernière édition par Photoson 01 le 07 Avr 2017 13:24, édité 1 fois.
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