Bonjour à tous,
je viens de faire l’acquisition d'un Duster 4x4 110 dci 110 de 2016 dans le but d'aller rouler au Maroc courant avril.
L'idée est de faire un mixte de routes et de pistes "roulantes", pas de franchissement.
Quelques informations complémentaires :
- j'ai déjà eu plusieurs 4x4 et fait des sorties un peu "engagées" par le passé, j'ai donc une petite expérience du 4x4.
- je pratique la moto en TT et depuis quelques années, j'ai pas mal roulé dans les Pyrénées espagnoles ou dans les Alpes, souvent sur des pistes type "4x4".
- je ne suis jamais allé au Maroc, c'est une première pour moi, et je me pose plein de questions sur le genre de pistes que je vais trouver là-bas, sur l'hébergement, le ravitaillement...
Le véhicule est complètement d'origine et mon objectif est juste de le "fiabiliser".
J'imagine qu'il est capable d'y aller tel quel et j'envisage de mettre quand même une protection sous le moteur/boite.
J'ai repéré celle de chez
DaciaMag qui me semble un bon rapport qualité/prix pour ce que je veux faire.
Côté équipement, nous emmènerons de quoi bivouaquer (au cas où), un jerrycan de 20 litres, un petit compresseur (si besoin de dégonfler les pneus sur un passage limite).
Si certains d'entre vous ont l'expérience du Maroc, je serais preneur de tout conseil ou retour d'expérience