Darth a écrit:
JACOUILLE 52 a écrit:
bonjour a tous
Question; Pourquoi le fabricant préconise 70cms d'intervalle entre chaque barre lors de la pose sur les barres transversales

Salut
c'est simplement pour se rapprocher des points de fixations sur la carrosserie, plus la barre transversalle est vers le centre de la barre longitudinale, plus celle-ci (longitudinale) va flêchir sous le poids.
De plus, si ton chargement est long et dépasse, la charge est mieux répartie et ca va moins flêchir.
Hello Darth

Logique ce que tu dit , mais je reviens sur les recommandations du fabricant les barres doivent être espacées de 70cms

si je mesure la barre transversale en dessous partie métal elle fait 95cms, donc il faut que je centre mes 70cms dans les 95cms de disponible

Autre problème si tu fixe tes 2 barres sans t'occuper de l'intervalle de 70 cms comme le préconise la fabricant, c'est a dire en fixant les barres a raz des supports plastique noirs des barres transversales, vu la forme (courbe) des barres transversales la barre de devant sera plus basse que celle de derrière