Dans mon cas, pour le TCE 125 (4x2) le malus est de 353€, ce que je trouve déjà inadmissible ! Mais 860€ de malus pour la même version en 4x4 c'est encore plus honteux !! Et c'est comme ça qu'on veut soi disant encourager les gens à rouler en essence ?! C'est ni plus ni moins du racket légal de la part de l'état.
L'argument "pollution" n'est qu'une excuse bidon pour faire bonne figure face au peuple et engraisser les caisses de l'état car on sait très bien qu'au fond d'eux-mêmes ils n'en ont rien à faire de protéger la planète car sinon les moteurs à combustion essence et diesel n'existeraient plus déjà depuis longtemps, d'autres technologies plus propres existent et on le sait mais chuuut car l'enjeu économique avec les grandes industries pétrolières est trop important et politiquement parlant aussi...
De plus on sait très bien que les émissions de Co2 annoncées par les constructeurs sont celles de tests effectués dans des conditions optimums, les émissions qu'on rejette en réalité sont bien plus élevées...
Bref, excusez-moi pour ce petit coup de gueule mais y'en a marre qu'on nous prenne tout le temps pour des vaches à lait !!!
Bientôt les élections, votez bien, votez malin...