olivierloridan a écrit:
Je pense que la dynamique d'un pneu change tout au long de sa vie, allant vers une dégradation...et inconsciemment on s'adapte à ce changement très progressif.
Tout à fait ! et les kms avalés au fil des années avec différents véhicules, type et marque de pneu permettent de donner un jugement assez objectif sur la vitesse de cette dégradation beaucoup plus évidente (en principe) sur un pneu hiver, je ne parle pas de l'usure même si il y en a forcément une mais bien de la qualité de la gomme.
Encore une fois les amortisseurs d'origine engendrent des transfert de charges relativement importants en virage ou une perte de motricité en accélération qui accentue le phénomène de glisse.
Je sais on parle d'un duster pas d'une clio 16s mais la vivacité du dci permet à ceux qui ont une conduite appuyée sans être sportive de se faire plaisir, particulièrement sur route de montagne.
C'est pour cela que je lance une souscription dans le but d'acquérir 4 amortisseurs dignes de ce nom....
il n'y a pas de montant minimum et encore moins maximum , à vot bon coeur mrs dames