Salut jcm, j'espère que tu nous feras un petit retour sur tes impressions de ces hp Pioneer 1332i par rapport à ceux d'origine, c'est toujours intéressant ! Je les avais vu aussi à ce prix mais pioneer je connais (c'est ce que j'ai dans ma clio en 2 voies coaxiales aussi et j'ai été déçu...)
Après relecture de tous les posts, je vais certainement partir sur des focal 165 AC à l'avant et à l'arrière. D'une part pour y gagner un peu plus en basses déjà par raport à des 130 (même si bien sûr ça ne vaut pas un caisson ibus 20 par exemple pour les basses), mais j'aurai quand même un son plus clair et plus "rond" avec de meilleurs aigus aussi par rapport à l'origine (pas difficile me direz-vous puisque les hp d'origine n'ont pas de tweeter

) D'autre part parce qu'en regardant les tuto, le montage a l'air simple pour l'adaptation de 165 à la place des 130 et je ne veux pas me lancer dans le montage d'un kit éclaté à l'avant même si je sais que le son serait encore meilleur et la scène audio aussi.
Et puis je suis persuadé qu'en réglant bien le médianav (basses, aigus, médiums) avec loudness en écoute bas volume ou sans loudness en modifiant à nouveau les réglages du médianav pour une écoute à volume plus élevé, on peut arriver à quelque chose de très correct avec ces hp focal. Et puis niveau saturation aussi ça sera bien meilleur à haut volume. Bon par contre je retiens quelque chose aussi, c'est qu'il faut bien rôder les hp au départ aussi et ne pas partir comme un bourrin tout de suite pour les tester ! Ça peut un peu jouer sur leur rendement d'après rôdage peut être aussi non ? Bref pour 49€ la paire, je suis sûr d'avoir une qualité de son bien meilleure qu'avec les hp d'origine et avec un peu plus de basses quand même aussi en augmentant le diamètre des hp. Qu'en pensez-vous ??