soleil66 a écrit:
Franchement je ne sais pas.
Mais si c'était à refaire, je conserverait mon système d'origine, car le prix est trop élevé par rapport au résultat.
Avant j'avais juste changé les H-Ps DACIA par des Pioneer ( en promo à 20€ au lieu de 40€), et la différence était déjà pas mal.
Ma fille a une petite Ford KA, et je trouve le son nettement mieux que dans mon Duster

Après lecture de tous ces avis et tout particulièrement ceux de Soleil66 et Grandemaison je viens de remplacer les HP d'origine par 4 Pioneer TS-G1332i.
Les HP d'origine étant vraiment nuls je suis très vite passé à l'action.
La question étant alors de savoir par quoi les remplacer... Vaste question ! Après réflexion je me suis dit que j'ai toujours apprécié jusqu'à maintenant les HP d'origine des voitures dans lesquelles j'étais. Je ne souhaitais donc pas forcément mettre en place une usine à gaz acoustique dans mon Duster mais juste obtenir un son agréable (ce qui n'était pas le cas) me permettant d'écouter sans problème la radio (ce qui n'étais là encore pas le cas) et une installation simple. je ne me voyais en effet pas démonter tout mon duster pour faire passer des fils dans tous les sens, agrémentant le tout de quelques perçages pour rigoler.
30 minutes montres en mains après l'achat de ces HP et leur montage sur le parking du revendeur j'ai pu tester la différence.
Là encore il ne s'agit pas d'un son révolutionnaire mais d'un son normal, agréable, permettant d'écouter pleinement radio et USB sans tordre l'oreille.
Le jour et la nuit par rapport aux précédents.
Je ne regrette absolument pas cette modification acoustique.
etant interessé moi aussi par les hp Pioneer TS-G1332i pour mon duster blaktouch de janvier 2017
je voudrais savoir si il sont bien adapté pour l emplacement d origine et si on peut remettre la grille d origine ?