soleil66 a écrit:
C'est là le problème.
Si pour gagner un chouïa sur la pollution et la conso, on nous propose un véhicule qui ne peut plus aller là où il est censé pouvoir aller, alors nous achèterons une vraie voiture de route.
Et au revoir le succès du Duster.

Tout à fait d'accord !
A vouloir des cornes, le chameau perdit les oreilles !
Il faut savoir ce qu'on veut, et pas simplement suivre une idée nombrilistique !
Le Duster consomme 12 litres aux 100 en mode TT.
Vouloir rouler en SUV et consommer comme une berline classique, c'est impossible !
Malheureusement le constructeur est obligé de suivre des normes continentales, ou choisit de ne vendre ses véhicules que dans les royaumes arabes...
Dacia, s'il veut continuer sur le succès du Duster, doit bien comprendre pourquoi cette voiture a tant de succès ! Perso, j'ai vu et montré ce que pouvait faire le Duster en 4x4, mais je reste persuadé que moins de 1% des acheteurs feront ce que j'ai fait ! Et on n'établit pas un cahier des charges pour 1% des acheteurs potentiels...