frk a écrit:
J'ai également acheté ceux-là... il y a 4 ans.*Je peux donc faire un retour.
- Qualité du caoutchouc : très bonne. Résistant à l'usure
- Ajustement : Nickel dans le coffre (c'est vraiment le point fort)... Par contre, aux places arrières rien à redire, c'est plutôt bon, sauf que je trouve que malgré ces tapis, beaucoup de saletés passent en dessous. Ca préserve donc les moquettes mais le nettoyage de la voiture inclus toujours tapis en caoutchouc + aspi moquette approfondie.
Enfin, pour les places avant, même remarques qu'à l'arrière mais,
en plus, les tapis remontent toujours vers l'avant avec le mouvement naturel des pieds des passagers avant.
Pour le conducteur, si on ne fait pas attention, ça peut être une gêne au moment d'embrayer !!! Pensez à le remettre en place régulièrement.
A la place du mort, ça a fini par décoller les fils qui passent sous la boite à gants !
J'ai donc pris les grands moyens : j'ai fixé les tapis avec des serre-joints fixés aux rails des sièges (je les coupe pour le grand nettoyage - 1-2 fois / an).
C'est le plus efficace que j'ai trouvé (faut juste faire un petit trou au poinçon dans le rebord du tapis).
Voilà !
Photo pour illustrer (oui, c'est très sale mais c'est l'hiver

) :
