Dernière visite le Nous sommes le 04 Mai 2025 21:43

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Répondre au sujet  [ 582 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43 ... 84  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: 2 ou 4 roues motrices ?
MessagePosté: 20 Jan 2011 16:32 

L'Africain a écrit:
Il me semblait pourtant que sur la version 4x4 il est possible de passer en 4x2... :shock:

Et je vois en lisant vos arguments, 4x4 = frime ou mec qui ne roule que dans la boue, sable etc... :? :shock:

Hors comme certains l'ont dis, 4 roues motrices ne veut pas dire obligatoirement de faire que du TT. mais aussi sécurité sur la route en toutes conditions. ;)
Vous avez des BMW qui sont 4x4 et qui pourtant sont de vrais berlines. Si BMW conçoi des véhicules 4RM, c'est que c'est utile. ET pou ma part je me félicité que Dacia aie sortie cette version, chose que Renault n'est plus capable de faire, par volonté. :?

Tout à fait d'accord!

Là, je vais pas me faire des amis avec ma question, mais bon :lol:
Pour ceux qui critiquent les possesseurs de SUV car ils les choisissement à 4 roues motrices, je demande:
Pourquoi en 2RM, vous concernant?
Pour rouler dans une auto qui a l'apparence d'un 4x4 en ayant bonne conscience "escrologique"?

Quitte à taper sur les 4x4, tapons sur les BMW frappé du "X" dans leur dénommination, les Golf "4Motion", les Subaru "AWD" (la totalité de leur gamme) etc....

Les 4 roues motrices permettent d'avoir une stabilité maximum en toute circonstance, l'auto se menant quasiement comme sur des rails...

Citation:
Il me semblait pourtant que sur la version 4x4 il est possible de passer en 4x2...

C'est pourtant ça....

La transmission du Duster est celle des X-Trail et des Qashqai, trois modes de roulage, 4x2, 4x4 quand les conditions météo se dégradent et 4x4 bloqué quand on ne peut pas avancer en 4x4 auto...

Les versions 4x2 sont plutôt réservé aux citadins qui ne roulent pas beaucoup...

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 20 Jan 2011 20:02 

Verus67 a écrit:
Pour rouler dans une auto qui a l'apparence d'un 4x4 en ayant bonne conscience "escrologique"?
Les versions 4x2 sont plutôt réservé aux citadins qui ne roulent pas beaucoup...

Qu'est-ce-que ça peut être nullard de vouloir à tous prix mettre chacun dans une case et, de ce fait, généraliser !!
Va voir plus haut, garçon, ...sans trancher dans les avis, sans critiquer ceux-ci ou ceux-là, j'explique le pourquoi de mon choix, avec mes arguments basés sur mon expérience.
Tu verras que le monde n'est pas uniquement composé de deux files indiennes de moutons.

Ce fil pose la question de savoir pourquoi certains choisissent une version, pourquoi d'autres choisissent une version différente. That's all.

Mes 25000 km de pistes annuels seront, j'en suis certain, satisfaits d'un 4x2 et de sa garde au sol.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 22 Jan 2011 21:54 

Salut les gars
je comprends mieux le peu d'engouement pour mon post sur le rassemblement des possesseurs de DUSTER et de la philosophie du véhicule, qui aurait pu unir, autour d'un véhicule qui ,je pense sera comparable aux 2CV 4L ou coxs dans le temps, bon nombre d'entre nous et fonder une confédération.
Bien, maintenant passons aux choses sérieuses : 4x4 oui, mais faut il des jantes alliages ,des fauteuils cuirs .........?

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 23 Jan 2011 00:16 

duster hoffman a écrit:
Verus67 a écrit:

Qu'est-ce-que ça peut être nullard de vouloir à tous prix mettre chacun dans une case et, de ce fait, généraliser !!
Va voir plus haut, garçon, ...sans trancher dans les avis, sans critiquer ceux-ci ou ceux-là, j'explique le pourquoi de mon choix, avec mes arguments basés sur mon expérience.
Tu verras que le monde n'est pas uniquement composé de deux files indiennes de moutons.

Ce fil pose la question de savoir pourquoi certains choisissent une version, pourquoi d'autres choisissent une version différente. That's all.

Mes 25000 km de pistes annuels seront, j'en suis certain, satisfaits d'un 4x2 et de sa garde au sol.

bonsoir
pourquoi nullard?..,ou ce prendre pour un pere " garçon"... cher duster hoffman je trouve ta reponse un peu dure et juste limite sur un posteur qui explique aussi son point de vu ,et dans ton "experience" aux pistes avec ton MCV tu as du aussi te limiter ( conscient , ou inconscient )aux possibilitées du vehicule que tu avais en main bien sur, mais pas simplement la garde au sol , tu aurais eu un veritable 4x4 a un certain moment je suis certain que tu te serais hasardé d'avantage , car d'aprés ton poste l'experience au maroc avec ton duster n'a pas encore eu lieu ? et j'espere de tout coeur que tu ne regretteras pas ton choix , oui mais dans cet intant la "conscience " de le reconnaitre ou pas ? a voir... ou aurais je du investir 2000 euros ?
mais bon effectivement , chaqu'un adapte son choix (mais surtout) a ses besoins
mais cela ne doit pas empecher d'autres avis meme contraire en restant ZEN
A+

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 23 Jan 2011 01:06 

Verus67 a écrit:

Pour rouler dans une auto qui a l'apparence d'un 4x4 :?:

J'ai pas pensé à celà lors de mon choix, je cherchais un véhicule surélevé, avec un peu plus de volume que ma fidèle 206, c'est un collègue de travail qui m'a fait découvrir le duster et le look m' a séduit, juste un coup de coeur, de foudre, tout simplement :lol:

Bonne route

http://www.dusterteam.com/viewtopic.php?f=11&t=7027" target="_blank" target="_blank" target="_blank" target="_blank" target="_blank" target="_blank"

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 23 Jan 2011 10:28 

:roll: les gens sont si différent !!! :D ... pour ma part ce sera 4x4; étant vigneron je me retrouve souvent (pour ma part) à patauger dans la boue pour accéder à différentes parcelles. Je me vois souvent bloqué avec une simple clio 2 une centaine de mètres avant la vigne :oops:

Une de mes activités favorites est de me retrouver dans les bois faire mes courses ;) ( champignons, châtaignes, j'en passe... ) raison de plus pour un tout terrain.

A part sa un 4x2 m'irai très bien :idea:

d'ailleur fo que je file o boulo je suis en retar :lol:

salut a tous !!!

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 23 Jan 2011 21:06 

Bojour à tous !

Je suis un petit nouveau et je me renseigne avant de commander mo Duster ! Voilà j'ai les 2 bons de commandes : en Lauréate 110 cv, un 4x4 et u en 4x2. Donc j'hésite entre les deux, en dehors du problème de prix, vu la neige du mois de décembre chez moi (aisne à la frontière du départ du Nord), j'avais décidé d'opter pour une version 4x4, puis j'ai entendu parlé qu'il été bruyant et le coffre réduit. Sachant que je fais du camping j'ai aussi besoin de place !! Je cherche des conseils !!!

Merci à tous et bonne route !

Hors ligne Profil  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 582 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43 ... 84  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]